Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Faute de faune, on fait de la flore
Mode arborescent
-
17/07/2014, 18h33 #15Membre
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-105, 50 f1.8 et 100 macro
Bonsoir à tou(te)s
Oui le LV est utile sur trépied, mais je n'utilise le trépied que pour le stack
Il est inexploitable à main levée avec lequel je pratique mes tirs de flore en général.
Je regarde bien mes tofs (au bout de trois ans, j'ai progressé) après 3/4 tirs, mais on change de position, et analyser laquelle des tiges a causé la zone de netteté, la plier ou la supprimer pour reprendre ensuite son exacte position ... Ben je ne sais pas faire.
En fait sur ces tofs, je cherchais plus à supprimer les tiges par un masque total pour ne laisser apparaître que la fleur qu'à les mettre en valeur sur pied. Ces toujours assez difficile avec des tiges 'tordues' qui ne sont pas dans le bon axe pour l'arrière / avant plan ou le soleil.
Ta méthode a certainement du bon, mais ici, une brindille aplatie et tout de suite remplacée par une autre par ce coquin de vent.
Chacun son style
Je cherche plus à m'adapter à l’environnement à la faire à mon gout.
Ceci dit, il va falloir faire un renvoi au fil que Denis a lancé dans l'atelier 'macro' : https://www.eos-numerique.com/forums...-bokeh-250211/
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Faune et flore
Par Disco91 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 30/06/2011, 19h42 -
faune ou flore
Par papily44@h dans le forum [Flore]Réponses: 7Dernier message: 10/07/2008, 20h24 -
faune ou flore
Par papily44@h dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 13/05/2008, 17h28 -
Flore et 0,1% de faune ...
Par joelhorse dans le forum [Flore]Réponses: 5Dernier message: 30/08/2007, 02h21 -
Faune et flore
Par ALAIN13 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 25/03/2007, 03h41