Je n'ai pas parlé d'éradication mais de positionnement.. Après bien sur le mode live view est de ce fait particulièrement intéressant pour une meilleure visualisation de la composition en temps réel. Je ne pourrais aujourd'hui plus m'en passer, trop utile tant en terme de précision dans la recherche de map que dans la visualisation globale de la compo...
Quoiqu'il en soit je prends toujours x photos avant d'en retenir une. c'est la méthode empirique, je clic, mince une brindille, je me relève vais la déplacer, me remet en position couché, re clic, rha j'avais pas vu celle de gauche au fond, je me relève etc etc... cela peut ainsi durer... quelque temps
En tous cas je ne quitte pas les lieux tant que je n'ai pas eu ce que je voulais question compo, car en flore on est sensé avoir le temps (le pied ne risque pas de s'envoler ou de partir en cavalant) donc je considère qu'on peut peaufiner jusqu'a obtenir satisfaction. Mais à chacun sa répartition propre du temps passé qui n'est de toute façon pas extensible, perso je préfère en voir moins mais que ca soit sans regret..
Après il arrive aussi que malgré tout, et bien ca fonctionne pas comme on l'aurait voulu et on est déçu ensuite en redécouvrant l'image sur l'ordi, dans ces cas là sur des ajustements minimes je m'autorise un coup de tampon léger..

Ici rien a faire avec le tampon bien sur, le flou est juste mal placé.. Vive le LV
(ceci n'est qu'une remarque générale sur ma pratique perso sur le terrain, en rien un jugement de valeur sur la tienne.. Et puis c'est surtout du chipotage à ce niveau là, j'ai commencé par dire que la série était très sympa dans son ensemble, ce que je pensais sincèrement )

Voila voila..

Manu