Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Farandole de champipis
Vue hybride
-
25/11/2012, 07h00 #1Membre
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-105, 50 f1.8 et 100 macro
Bonjour à tou(te)s
Merci de vos commentaires.
C'est serré, je sais, mais faire de la flore avec un 100 mm, je me rend compte que dans l'environnement des Corbières où le recul est une chose comptée n'est pas facile. De plus, c'est toujours une tentation de débutant... Je comptais m'offrir à terme un MPE, mais depuis un mois, je suis plus tenté par le 60 macro... en plus je ferai des économie
Pour le traitement et concernant la remarque de Fabien, sur la 5 c'est vrai, j'ai merdu. Pour la 1, il y a des artefacts que je n'ai pas réussi à corriger, même en tentant la correction à partir des photos du stack (partie haute et droite du chapeau). J'ai du rater quelque chose dans les tutos...
Pour le nettoyage, c'est vrai que j'en fait un minimum (les champis ici sont du genre "trapus" comme toute la végétation) et que je ne dégage que le pied. Comme Fabien je les préfère au naturel.
Pour Znort : ML c'est Magic Lantern, un firmware alternatif pour les Canon. Il permet de faire un tas de trucs et de multiplier les possibilités de réglage et de commande ton appareil. Voir le fofo des vidéastes ou bien l'atelier 'focus stacking'.
PierreDernière modification par Rousillous ; 25/11/2012 à 07h01. Motif: Tograf
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Farandole de sauterelle !!!
Par Natural66 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 18Dernier message: 06/07/2011, 19h17 -
Farandole d'insectes
Par thierryy dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 22/04/2007, 12h16