Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Essais 70/200 f/4 + B-A EF25
-
16/09/2024, 13h00 #1
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Essais 70/200 f/4 + B-A EF25
Bonjour
Juste un partage d'essais, commencé en janvier de cette année pour "finir' en cette fin d'été ... voire si l'envie est là pour cet automne
En gros une centaine de photos pour moins de 10 sujets (trouvés à deux pas de la maison, des sorties de quelques mn), sinon j'suis assez content de ces modestes résultats, je trouve que ce montage a un potentiel intéressant
Janvier
Mai
Septembre
Voila pour ce partage sans prétention, j'ai essayé de m’appliquer, c'est loin d’être parfait, on perd un peu la main (plus le P-T) mais pas les ingrédients que l'on aime pour construire l'image.
Merci pour votre sympathique visite, elle est grandement appréciée, bonnes photos à vous
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
16/09/2024, 18h25 #2
- Boîtier
- EOS R6, 5D Mark III
- Objectif(s)
- Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
Mes photos publiées
Bonsoir Marcel,
C'est une très belle série toute en douceur que nous propose là et l'on voit bien
que tu as pris ton temps pour soigner tes compos.
J'aime beaucoup la 4 pour sa compo justement, avec cette ligne de rouge qui ondule tel un serpent parmi ce vert très complémentaire.
La douceur des 1,2 et 5 est très esthétique et reposant.
La 4 bien que plus classique reste également très belle, j'aurais peut être juste tamponné le bout de feuille en bas au centre qui attire un peu le regard,
mais ce n'est qu'un petit détail.
Merci beaucoup pour ce doux partage et bonne continuation.
Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
Chris.
-
16/09/2024, 21h43 #3
- Boîtier
- canon eos R5 , canon eos 80d
- Objectif(s)
- Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
Mes photos publiées
Super retour aux affaires Marcel . On sent vraiment un travail aux petits oignons pour cette superbe série .
J'aime beaucoup aussi la 4 pour ce zig zag ..
Bravo et merci de nous avoir partagé ces cinq photos très agréable à regarder .
-
16/09/2024, 21h48 #4
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Le 70-200 est pour moi l'un des meilleurs zoom. La version f/4, pour les prolos comme moi, en non IS (prolo j'ai dit !), est même meilleure que la 2.8 en proxi de par sa MAP mini plus réduite et donc son meilleur rapport de grandissement.
Couplé avec une BA, il fonctionne à merveille surtout entre de bonnes mains.
J'apprécie le mois de mai pour sa douceur et le début de septembre (même si la rentrée ne se fait jamais de bon coeur) pour le fait d'oser le pyracanthas : cela fait de beaux contrastes !
Marcel tu as plus d'envie que moi, et ça c'est déjà super !!!
-
17/09/2024, 08h49 #5
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Marcel , toujours un plaisir de voir tes images , ici je vois 5 belles envies et 5 belles réalisations ! Comme mes camarades je trouve aussi les compos très soignées tout comme le PT ! De beaux rendus pour chacune avec une belle douceur qui se dégage des deux premières je trouve , une belle 3 avec un bel ARP ! Cet 4 me plait beaucoup , peut être même ma préférée ( le choix est difficile ) , la compo , le rendu , les couleurs , l'ARP , c'est celle sur laquelle je me suis le plus attardé !
Très joli PT pour la 5 , une ambiance plus "dark" mais qui convient très bien AMHA...A la vue de ces résultats je ne peux que t'encourager à ressortir , tu n'as pas perdu la main du tout et nos yeux te remercieront !
Bravo Marcel et merci du partage !
-
17/09/2024, 13h34 #6
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Merci Chris pour le passage et ton com
Pour mes compo j'aime cadrer du 1er coup sur le terrain (quand je sortais), très rarement les conditions ne sont pas favorables, du coup j'ai recadrer la 5, l'endroit n'était pas très esthétique, et des éléments perturbateurs seraient encore plus présents
Sinon suivant le sujet je privilégie la douceur (1, 2 et 3) ou un contraste plus "marqué" la 5, les conditions peuvent m'aider dans cette envie
Merci Claude (idem Chris)
Je dois dire aussi que cette 4 me plait bien, la chance, ce petit arbuste s'est bien développé ... sinon le résultat souffre peut-être d'un petit flou de mouvement (le vent)
Merci Fabien (idem tes prédécesseurs)
Je suis bien (souvent) d'accord avec toi, puis ce 70-200 (à peine rodé) fut mon premier gros achat du temps de mon premier reflex argentique, maintenant je ne me vois pas investir de nouveau dans la photo (sauf peut-être pour faire dans le plus petit sujet comme la 1, mais il n'y a pas de projet dans ce sens malgré la tentation)
Le mois de Mai est plus classique (trop banale la 3, juste l'arrière plan qui m'a séduit ici pour l'essai, il me manque le p'tit plus qui fait épicé)
J'attendais une remarque pour la 1 ... une erreur de ma part car c'est fait avec le 100mm + B-A ... ce résultat manque peut-être d'un peu de peps
Pour l'envie c'est plus la densité de la 5 qui m'a fait sortir l'APN du sac, il y a du fouillis comme j'aime, ça rend la lecture moins facile, le fouillis c'est mon épice en photo
Merci Fabrice, ben pas moins pour toi, comme les copains pour ton temps passé sur ce partage
Tu ... vous êtes trop sympa, oui trop indulgents ... c'est un peu comme une pub, forcer la tentation, provoquer une envie, ici ... rallumer la flamme... parfois j'ai envie, mais pas le courage de faire
Sinon
La 3 est trop classique pour moi, mais j'aime bien cet angle de PDV, merci aux pâquerettes et boutons d'or, et pour tes mêmes raisons je pense que la 4 est celle où on peut s'y attarder, y a de la profondeur dans ce résultat, ce n'est pas plat et ça me transporte, il me semble
Merci pour tes encouragements
Pour finir, j'aime les résultats, le bokeh me convient, le flou généré idem, bon ça pique moins qu'un macro mais j'suis dans un rendu acceptable pour moi qui ne recherche pas forcément une netteté de folie, c'est à refaire plus souvent mais avec des insectes aussi, la souplesse du zoom est aussi un p'tit plus pour le cadrage, AMHA
Encore une fois un Grand merci à vous 4 pour ces gentils retours, bonne continuation à vous et belles futures photos, bon courages aux travailleurs
A plus
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
50mm 1.8 STM et bague allonge ef12 ou ef25
Par sebrol4 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 12/02/2018, 09h03 -
Compatiblité partielle avec tube-allonge EF25 II ?
Par Kenny31 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 28/05/2015, 15h19 -
100/2.8 macro et 135/2+500D+EF25
Par ger@rd dans le forum Atelier MacroRéponses: 20Dernier message: 13/11/2013, 15h03 -
Essais High Key.. J'ai bien dit "essais".
Par Miss-CanOniste dans le forum [Portrait]Réponses: 27Dernier message: 19/07/2011, 12h46 -
test tube allonge ef25 / bonnette sur canon 100mm et 200mm
Par muzgil dans le forum Atelier MacroRéponses: 6Dernier message: 23/03/2009, 10h08