En fait, à une ouverture de 5.6 c'est vraiment pas facile d'isoler un sujet. En général, il faut aller à 2.8 pour commencer à avoir un beau flou d'arrière plan (bokeh). Ca peut passer aussi à f/4.

En fait, pour avoir une profondeur de champ plus courte comme tu aimerais, il faut essayer au mieux de faire varier deux paramètres. Le premier c'est l'ouverture. Plus c'est ouvert, c'est la profondeur de champ est faible. (Donc f/2.8 sera mieux que f/4 qui est mieux que f/5.6 pour faire varier la profondeur de champ). Ensuite, plus la focale est grande, plus la profondeur de champ est faible également. Si tu fais tes tests avec un 18-55, il vaut mieux essayer de prendre les fleurs à 55 qu'à 18, sinon ce sera également dur d'avoir l'effet voulu. (Bon je viens de voir que tu as un 300mm).

Bon ce qui m'embête c'est qu'apparemment tu étais à l'ouverture la plus petite et la plus grande focale. et à 1/1000 normalement, on ne doit pas avoir de flou. Est-ce-que tu as fait la map avec un autofocus ou en manuel ? Peut etre un probleme de mise au point sur le sujet ?