Citation Envoyé par Cyrcel Voir le message
Bonsoir Michel,

J'avoue que cette technique m'intéresse maintenant que j'ai "acquis" un 6d La sortie lightroom est très séduisante
Merci Valérie, tu avais déja ce mode sur le 70D!

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
"J'ai tenté de voir ce que je pouvais faire avec le mode "exposition multiples" de mon boitier, j'avoue que je suis assez dubitatif sur le résultat obtenu!
A la sortie du boitier, l'image est as
sez "passée", du coup, j'ai tenté divers traitements, mais lightroom ne répond pas de la meme manière que sur une expo "simple" (je n'ai pas réussi a régler les rouges par ex), j'ai essayé sur photoshop, pareil...
Si vous avez des conseils sur la marche a suivre du traitement ainsi que sur la prise de vue, je suis preneur"

C'est assez logique puisque la "pellicule" est impressionnée deux fois !
J'ai vu de belles créations faites avec cette technique mais, à mon avis, plutôt adaptée aux N&B.
Il ne s'agit pas simplement de shooter deux fois, la double exposition se travaille avant la prise de vue, il faut un sujet et un fond qui s'adaptent et se complémentent.
A mon avis encore, je pense que cette technique est plus facile à mettre en œuvre en post traitement (Photoshop) à l'aide de deux prises de vue séparées. Un dosage plus facile certainement à obtenir à moins de maitriser parfaitement cette technique pas évidente du tout.
ça demande aussi beaucoup de créativité et de savoir se projeter vers le résultat espéré avant de déclencher.
Va voir du coté de "studio de poche", il a fait un petit tuto sur le sujet et il donne des liens vers des galeries.
Ma connexion est trop mauvaise pour que je recherche moi même ce lien !
Bon courage

Merci, j'ai trouvé le lien que tu cites! Je trouve ce site assez sympa, les explications sont claires.
Il est effectivement plus simple de faire ca sur photoshop, mais le challenge n'est pas le meme, c'est effectivement le coté créatif qui m'attire dans ce mode, mais j'arrive pas encore a comprendre toutes les subtilités a la pdv