Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Vue hybride

Membre Avatar de SweeP
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

Par défaut

Bonjour à toi !

Avec le matériel dont tu disposes du devrais y arriver sans aucun problème j’ai quasiment le même couple : 700D + Tamron 90mm.

Ma façon de faire est la suivante. Le choix du sujet déjà est primordial. Un beau sujet ne fait pas forcément une belle photo. L’environnement et la lumière sont déterminants. Pour ce faire, il est nécessaire de bien connaitre les lieux sur lesquels on se rend afin de savoir à quel moment la lumière sera la plus belle.

Une fois le sujet trouvé, l’arrière-plan doit être suffisamment éloigné pour ne pas avoir de parasites dans la zone de netteté. Une fois que j’ai choisi mon cadrage. Je fais un peu de nettoyage. Pas besoin d’une débrousailleuse, je coupe une ou deux herbes, j’écarte une ou deux branches que je fais tenir au besoin avec de petites pinces en plastique. Voilà pour l’arrière-plan.

Pour l’avant plan, c’est moins évident je trouve. Pour la flore et les champignons, une contreplongée avec l’appareil directement au sol suffit parfois à flouter le bas de l’image. Si cela n’est pas suffisant, il faut rajouter des éléments entre l’appareil et le sujet. Des feuilles mortes, une touffe d’herbe… Le plus dur est de les intégrer à la bonne distance entre le sujet et l’appareil pour obtenir un avant plan et un arrière-plan homogène (selon l’ouverture ou la focale, cette distance ne sera pas la même !). Si tu as un arrière-plan près du sujet et qui garde un peu de structure, il te faudra un avant plan un peu distant de l’appareil pour avoir la même structure. Inversement si tu as un arrière-plan distant et très dilué, il te faudra un avant plan près de l’appareil pour obtenir la même dilution et donc avoir une image homogène. Le tout en essayant de ne pas voiler ton sujet

Il ne te reste plus qu’à faire une MAP précise en fonction de ce que tu veux mettre en évidence dans ta photo .

Personnellement, je passe pas mal de temps sur une photo quand j’ai la lumière et l’environnement .

Voilà ma façon de procéder qui découle aussi de mes gouts personnel, d'autres font certainement autrement .

@+

Cyrille.

Membre Avatar de moosetic
    Boîtier
    canon eos 350D et 500 D et 600D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 et 50 1.8 et 100-400

Par défaut

Bonjour
    SUPER MERCI, je découvre mais c'est excellent comme conseils, je suis super content de tes conseils je vais pouvoir m'entrainer à faire ce genre de photos. En plus je viens d'acheter le dernier macro Photographie et ça me donne envie de me lancer dans ce genre. Franchement c'est sympa de ta part j'apprécie Cordialement

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Escapade à New York
    Par DcDream dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/11/2009, 14h15
  2. Escapade en Auvergne
    Par Neunologue dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2009, 02h34
  3. Escapade en Italie
    Par herve_46 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7