Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Sombre sous-bois
-
09/10/2024, 09h24 #1
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Sombre sous-bois
Bonjour
Une soudaine envie (hier) de P-T en voyant cette PdV de 2018, prise de vue que je pensais avoir déjà partagée, j'ai cherché dans les pages de l'album depuis 2018 sans la trouver, j'suis étonné, ma mémoire me joue des tours
... ou mes yeux
Pour le P-T, j'ai cherché du contraste, peu de lumière, une saturation "assez poussée", et obtenir sur mon écran un résultat pas trop désagréable a mon goût ... ne pas respecter la réalité du naturel ...
Ça passe ou ça casse, travail inutile ou pas ... je dis, pas
Merci pour votre passage, il est apprécié et motivant... aujourd'hui des conditions pour faire un peu de P-T, si l'envie/l'inspiration sont là
Bonne journée à vous
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
09/10/2024, 10h29 #2
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Cette image ne me dit rien... Mais ma mémoire peut aussi me jouer des tours.
Je ne sais pas à quoi ressemble la VO, mais ici je suis un peu gêné par la superposition des sujets.
Ce bout de feuille sur lequel se reflète la lumière attire aussi l'oeil et mériterait peut-être d'avoir une luminosité diminuée.
Pour le reste c'est à l'envie, disons que là ça ne m'emballe pas franchement (en tout cas moins que ton précédent post sur lequel je vais me rendre de suite)
-
09/10/2024, 11h28 #3
- Boîtier
- 1 DX, R3
- Objectif(s)
- 24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
Mes photos publiées
Je n'accroche pas plus que ca non plus ..
la fleur en premier plan est vraiment estompée, la deuxieme ressort bien, mais pour moi, je ne sais pas trop dire pourquoi mais je n ai pas quelques choses qui accroche mon regard
-
09/10/2024, 12h50 #4
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Marcel , je ne pense pas avoir déjà vu cette image non plus ...
Le travail n'est pas inutile ici puisque comme tu le dis tu as obtenu un résultat pas désagréable à ton gout et se faire plaisir est bien le principal ! C'est toujours une histoire de ressenti et de sensibilité je pense ...De mon coté je trouve que tu es parvenu à mettre en avant une superbe ambiance et j'aime la façon dont ressort le sujet en ARP ...En revanche , comme Fabien je dirais que la superposition des sujets "gêne" un peu ...Quoiqu'il en soit cela demeure une belle envie et une image agréable à regarder !
Bravo et merci du partage !
-
09/10/2024, 21h02 #5
- Boîtier
- canon eos R5 , canon eos 80d
- Objectif(s)
- Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
Mes photos publiées
Salut Marcel , cette sortie du coventionnel me plait bien , d'abord par la démarche puis par cette image . Une très belle lumière sur ces deux fleurs que tout oppose .. Bravo et merci du partage .
-
10/10/2024, 14h12 #6
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Ah la mémoire ... c'est pas comme celle de l'éléphant
Merci Fabien
La VO est plus claire sans la belle lumière, plus pâle, c'est la seule différence, pour la superposition c'était inévitable avec la construction de l'image, j'voulais les deux dans la boite, sans rien d'autre, ces deux fleurs ont su me séduire telles qu'elles étaient dans cet environnement
Je suis d’accord pour le bout de feuille dans la lumière (pas très éclatante), mais il ne me choc pas plus que çà, il reste dans le flou, difficile de l'identifier, ça ajoute de l'abstrait, du contraste ... moi et le fouillis c'est comme une histoire d'amour
Je comprends qu'on ne soit pas emballé, c'est un travail personnel, je ne cherche pas à plaire à la "grande" majorité, heureusement car ça me laisse un peu de liberté et la liberté j'aime çà
Merci françoistn
C'est bien de le dire, sinon pour la fleur estompée, ici j'ai recherché à assombrir, et sans retouche locale la fleur est restée ainsi, ça répond à mon envie, la seconde dans le flou et plus en lumière apporte le contraste
Merci Fabrice
Ben j'ai du rêver cet instant de partage, je fais confiance à votre mémoire
On est d'accord, ce n'est pas inutile et j'vais pas dire que je n'aime pas mon travail, là j'suis assez content de moi, le P-T ce n'est jamais facile, y a toujours un p'tit doute à la fin, une hésitation, trop, pas assez, il est là le doute, puis c'est agréable de savoir qu'il a plusieurs possibilités pour exploiter le potentiel d'une image, même si ça arrive tardivement
Envie, sensibilité, nous sommes tous différents, c'est çà qui est bien pour ne pas faire la même chose, se faire plaisir en allant au bout de son idée est le plus important, même si ce travail n'est pas éblouissant pour certain
Sans surprise tu sais que j'aime le sombre, là j'ai pas trop forcé la dose, il y a à mes yeux juste ce qu'il faut (sur mon écran, ben oui), j'apprécie beaucoup ton "superbe ambiance" il fait bien plaisir c'est la récompense à mon envie/travail
La superposition, ben elle est naturelle, désolé pour ce petit moins à vos yeux ... j'vais en dire deux mots à Dame Natureque je remercie beaucoup pour cette belle rencontre qui a attirée mon regard
Merci Claude
Du coups j'vais dire que ça plait à 1,5 personne, presque 2, c'est bien... il y a un "public" qui apprécie quand on sort des sentiers battus, c'est encourageant pour celui qui ose, bon faut pas que j'abuse en ne faisant que çà ...
Peut-être que le côté sombre des teintes apporte une certaine profondeur au résultat (ce que je trouve agréable), c'est aussi cela que je recherche dans le P-T, comme le fouillis peut, il me semble, apporter, là c'est sans restriction avec moi
Ton retour peut me motiver pour la saison prochaine ... refaire des PDV pour refaire du P-T, et exploiter le potentiel d'une image, essayer de sortir du (de mon) banal quand c'est possible ... oui ça peut me motiver
Encore une fois un grand merci à vous pour vos retours, votre regard, ils font plaisir, merci
Bonne journée à vous
-
14/10/2024, 19h00 #7
- Boîtier
- EOS R6, 5D Mark III
- Objectif(s)
- Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
Mes photos publiées
Bonsoir Marcel,
le titre colle parfaitement à l'ambiance que tu cherchais, la pénombre de sous bois et bien retranscrite et nous invite à la douceur et au calme.
J'aime bien le peu de lumière sur la fleur du premier plan qui nous guide vers le plus de lumière sur la seconde en arrière plan.
Pour moi, qui ne sais pas mettre en valeur les fleurs, je trouve que c'est une belle compo avec une ambiance reposante.
Merci Marcel pour tes propositions et bonne continuation.
Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
Chris.
-
17/10/2024, 14h15 #8
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Re Merci Chris
Ton retour me conforte dans cette envie "d'explorer" d'autres pistes, c'est sortir du banal qui est pour moi remotivant, là c'est fait avec une vieillerie, faire avec du récent serait sympa ... faudra peut-être attendre le beau printemps, si il vient, restons optimistes malgré les conditions météorologiques pas très rassurantes, c'est de plus en plus fou, triste, si je peux dire
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] En sous bois
Par gremillet dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 02/03/2017, 15h11 -
[Canon EF 400mm f/2.8 L IS USM] Dans le sous-bois, la tourterelle des bois
Par Natural66 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 11Dernier message: 08/05/2013, 21h20 -
sous bois
Par lmd dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 09/03/2011, 11h24 -
Image sombre sous DPP, une question métaphysique…
Par Auvergnat dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 15/10/2007, 17h53 -
Sous bois sous le soleil
Par clem67 dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 07/10/2007, 13h05