Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Entre-Deux ...
-
11/10/2024, 12h51 #1
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Entre-Deux ...
Bonjour
Ben oui, encore moi ... encore du P-T sur de la vieillerie non partagée, là pas d'infos
Excès 1
Excès 2
Exédé ne le soyez pas,
car il n'y aura pas
d'excès 3,
même si ces deux photos sont,
exécrables
Donc pas d'excédent,
ça sera sans Entre-Deux
Merci pour le passage, bonne journée à vous
Marcel
P-S, p'te que j'vais quand même finir par faire ma pause, elle serait méritée
"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
12/10/2024, 09h10 #2
- Boîtier
- canon eos R5 , canon eos 80d
- Objectif(s)
- Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
Mes photos publiées
Salut Marcel , toujours dans l'artistique . Rien d'excessif pour moi , pref pour la 1 que je trouve un peu plus structurée
-
12/10/2024, 09h50 #3
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Marcel , pas d'excès et pas exécrable non plus ici ...
.Ce sont deux bien belles images et les deux PT me conviennent mais contrairement à Claude j'irai plus vers la 2 pour le rendu plus doux ...Belle compo pour moi avec ces deux fleurs qui semblent discuter entre elles ...
Bravo et merci du partage !
-
12/10/2024, 11h50 #4
- Boîtier
- 6D / 350D re-filtré Baader pour astro
- Objectif(s)
- Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
Mes photos publiées
J’aime beaucoup ce face à face
Il y beaucoup d’oppositions :
- les fleurs de face et de dos
- la fleur qui ouvre grand ses bras (pétales) face à la petite timide et humble
- la grande tâche jaune face à la petite
C’est une belle vision amha
Merci pour ce beau partage
ps : une préférence pour la 1 avec plus de contrasteLa critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.
-
13/10/2024, 08h21 #5
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Merci Claude
Je ne sais pas si on peut dire "l'artistique", me concernant je ne sens pas artiste, mais détourner le naturel peut aller dans ce sens, restons modeste
La 1 est mon premier travail, abouti dans un premier temps, puis vint le doute, du coup reprise pour deux trois bricoles
Merci Fabrice
Oui il y a du doux et du plus marqué ... je pense comme toi exécrable c'est trop, après jolie ça dépend du goûts des gens ... c'est du déjà vu, ça reste banal
Pour la compo, sur le terrain ça m'a sauté aux yeux, faut juste s'allonger et c'est dans la boite, je pense que j'ai du placer une jonquille pour faire le premier plan sur la fleur à droite, pour masquer ce qui serait trop présent, les feuilles/tiges sont bien présentes avec ces fleurs, là est la difficulté pour moi, si on cherche un bokeh sympa
Oui on peut penser dialogue entre elles, moi je pensai plus "miroir dis moi qui est ...." ça reste un dialogue
Merci Eric
Dans ces bois chez moi elles sont tellement nombreuses que l'opposition est naturelle, le choix n'est pas facile, les conditions sur le terrain font qu'il ne faut pas avoir toujours le regard que sur ces fleurs, il faut aussi regarder au loin, regarder comment on sera par rapport à l'angle de PDV voulu, penser son cadrage pour éviter un recadrage, là je peux dire que la chance m'a aidée, il y a ce que j'aime, une belle fleur pas abimée, un ciel visible, une végétation propice au flou, le terrain favorable, idem la lumière douce, que de la chance et ça grâce à Dame Nature
Merci pour ton avis sur mon regard, il est grandement apprécié et encourageant
Je crois qu'il y a excès pour la seconde, ou un manque, c'est 2 pour la 1 et 1 pour la 2
Encore un grand merci à vous trois pour votre arrêt commenté sur l'image, c'est vraiment sympa, bon dimanche à vous
Marcel
P-S, Fabien si tu passes par ici, peux tu STP mettre un C à "exédé", Merci
"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
14/10/2024, 19h25 #6
- Boîtier
- EOS R6, 5D Mark III
- Objectif(s)
- Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
Mes photos publiées
Bonsoir Marcel,
Ni d'excès et absolument pas exécrable, c'est pour moi une très belle recherche artistique et poétique ..... dites le avec des fleurs.
J'aime beaucoup ce face à face ou l'on ressent bien une expression de dialogue entre les deux fleurs, c'est joliment vu et très bien réalisé.
J'ai une petite préférence pour la douceur de la 2.
Bravo et merci.
Bonne continuation.
Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
Chris.
-
17/10/2024, 14h04 #7
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Merci Chris
Pour le P-T c'est orienté BdB froide, sans oublier le contraste, l'envie était là, pour la seconde, j'ai abusé de clarté négative, l'origine de la douceur, ça estompe peut-être un poil trop la fleur, ça reste un exercice pour le P-T, c'est utile pour moi, du coup vos retours sont important, comd'hab, je le dis souvent c'est très encourageant
Encore merci Chris, on attend ta belle production
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Tamron Di 28-75 f/2.8 XR XR] Entre deux
Par chautagnarde dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 01/02/2014, 10h38 -
[Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Entre deux
Par Blast dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 16Dernier message: 29/08/2012, 19h47 -
Entre deux
Par remsan dans le forum [Inclassable]Réponses: 15Dernier message: 24/01/2009, 08h40 -
entre deux eau
Par philp974 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 17/03/2008, 10h03