Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: En rouge et blanc, tralalala
Vue hybride
-
20/04/2010, 13h27 #1Membre
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon
Et tu proposes quoi pour améliorer ?
Parce que bon, critiquer, d'accord, le forum est là pour ça, mais, si on ne présente que des photos parfaites, ça n'aide pas à avancer. La critique doit aller de pair avec l'aide à l'amélioration, car le but n'est pas de concourir à une gallerie d'exposition...
Pour la luminosité, que faire ? Plus de luminosité = cramage des blancs.
Pour la netteté, l'originale est un poil plus nette (faut pas non plus coller le nez sur l'écran), et je ne pense pas arriver à faire mieux en manuel.
Tu parles de manque de contraste. Faut-il mettre plus de contraste ou de satu ? Au risque de dénaturer les vraies couleurs ?
Pour le bokeh, ben, y'a de la végétation derrière les fleurs, ça ne va pas m'empêcher de prendre en photo certaines fleurs surtout quand c'est une fleur que j'observe pour la 1èree fois. Un bel arrière-plan honore le sujet, mais bon, il ne faut pas non plus en faire un absolu. Oui, il y a des herbes et brindilles qui poussent partout derrière les jolies fleurs, ça fait partie du monde, on ne va pas tout désherber au nom du sacro-saint bokeh. Sinon on finit par montrer en photo une nature qui n'existe pas, toute en sujets nets aux couleurs vives et arrière-plans flous sans une brindille qui dépasse !Dernière modification par Monsieur Huppe ; 20/04/2010 à 13h59.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
En rouge et blanc
Par Erdna dans le forum [Reportage]Réponses: 6Dernier message: 29/04/2009, 15h24 -
Bleu-Blanc-Rouge
Par PROF dans le forum [Inclassable]Réponses: 36Dernier message: 23/06/2008, 22h05 -
Rouge sur blanc
Par Nico oLo dans le forum [Graphisme]Réponses: 8Dernier message: 25/05/2008, 09h40 -
Rouge et Blanc...
Par jacouille45 dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 22/02/2008, 15h42 -
Bleu (blanc) rouge ? Pas sûr !
Par photodreams dans le forum [Reportage]Réponses: 3Dernier message: 27/10/2006, 19h35