Bonsoir Pierre, je trouve que globalement c'est une bonne série, même si de menus détails viennent tempérer - d'un rien - mon enthousiasme..

J'aime beaucoup la photo de champi, c'est un vrai bonheur que de parcourir les bois à la recherche de la belle lumière et de sujets appelant un clic..
Jusqu'à présent j'avais privilégié le jeu avec les flous et donc les pdc très courtes, mais le stacking est une bonne idée, qui ne remettrait pas en cause les premiers et arrière plans tant convoités, je vais donc essayer d'y penser pour les prochaines saisons.

Maintenant, pour revenir sur tes photos plus en détail..
Celle qui me plait le moins c'est la première, je trouve la tache noires ainsi que les brindilles gênantes (car elles se trouvent dabs la zone du sujet.. les mêmes a droite ca ne me dérangeait pas outre mesure, mais là, on ne peut en détourner le regard et elles perturbent plus la lecture que le fait d'apporter une plus valu sur les sujets - mais amha )
- La led, sur mon écran du moins - me pète un peu les yeux, j'aurais essayé de revoir l'expo un poil à la baisse.. un poil.. (ces champi sont déjà clairs par nature et de fait ils ont pris beaucoup de lumière..)

A chaud, celle qui me plaisait le plus c'était la dernière. On voit bien le potentiel du stack ici, notamment sur les grands modèles (je ne reviens pas sur le léger manque, la prochaine fois, il n'y sera plus..).
J'ai beaucoup apprécié l'ambiance sous bois, les aiguilles, et la compo (que j'aurais peut-être recentrée d'un rien pour chipoter).
Dommage l'expo un peu rude a contribué à surex' un peu les bordures du chapeau des champignons, ne permettant plus réellement d'y voir encore une texture.
Cela se compense assez facilement en post traitement, heureusement..

Voici pour l'exemple un rattrapage rapide, cela te permettra d'évaluer si il y a un gain pour cette image, ou si c'est superflus, question de ressenti personnel..

Enfin, concernant la seconde.. Elle me plait bien également, les couleurs sont douces et la composition classique me va bien.
Mon regret se situera une nouvelle fois sur l'expo que je trouve encore trop poussée à droite, et la conséquence c'est que la chapeau, du moins en partie, en a pris aussi un petit coup derrière la nuque

La encore, je le mentionne plus pour infos car il n'y a rien là qui ne puisse résoudre rapidement par un traitement localisé et adapté.
Je te le propose donc ci dessous, toujours dans le but d'illustrer ma remarque :

En espérant que ces nouveaux visuels t'aideront - le cas échéant - à mettre en balance les originaux postés, que tu reprendras, ou pas, selon tes propres goûts..

A ++

Manu