Citation Envoyé par Arion Voir le message
Merci à vous pour vos commentaires élogieux, je suis content qu'elle plaise bien.
Trépied indispensable pour ce type de tof, le truc c'est qu'il faut pouvoir mettre le boitier au raz du sol.
Donc soit tu inverse la colonne, soit une colonne qui peut se mettre à l'horizontale. J'utilise en plus une télécommande et un anglefinder. Enfin il ne faut pas avoir peur de se coucher par terre
Pour cette tof, j'ai du mettre au moins 10 mn pour que tout soit OK avant de déclencher, le plus long étant de trouver le bon arrière plan, ce qui est bien avec les champignons, c'est qu'ils ne bougent pas vite.
Shooté en raw, développé avec CameraRaw (réglages BdB, niveaux, contrastes et saturations), passage par toshop pour transformer en jpeg, et recadrage carré + cadre blanc, mais pas de retouche sous toshop.

Merci pour toutes ces prècisions.

Vraiment une jolie composition !