Citation Envoyé par SweeP Voir le message
Bonsoir à tous !

Une belle série bien propre Fabrice. J'aime beaucoup.

C'est aussi une chose que j'aime dans la macro, à savoir pouvoir construire une belle image avec des sujets simples. Et là pour le coup c'est parfaitement réussi !

J'ai une préférence pour la première avec ce bokeh somptueux. Pour la compo je préfère le format paysage au format portrait de sa petit sœur.

Et la dernière avec de superbes jaunes bien vifs et un superbe arrière plan aussi. Je préfère celle là en terme de compo à la deuxième en raison de la zone de flou basse que je trouve un poil trop importante sur la deuxième.

Bien sûr pour moi c'est du chipotage car les quatre sont tout de même de très bon goût .

Cyrille.
merci pour le passage Cyrille , c'est également ce qui me plait dans la macro /proxy et encore plus avec les champignons et les fleurs c'est de pouvoir construire une image avec ce que l'on a à porté et obtenir le rendu que l'on souhaite ou s'en rapprocher ...

Citation Envoyé par bourdinite Voir le message
merci pour les précisions effectivement c'est du plus bel effet. je n'y aurait jamais pensé
et encore très jolies photos
De rien , tu n'as plu qu'à faire des essais maintenant ...

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Salut Fabrice
Bien belle série, des compo variées, c'est intéressant à chacun sa tof
Chouettes bokehs, belle maitrise, belle gestion des éléments, du beau boulot, netteté, PDC c'est nickel, belle douceur, beaux rendus
La violette n'est pas une fleur facile, petite elle n'aide pas beaucoup, là, tu as trouvé le bon angle pour bien la mettre en valeur, et cette fleur de pissenlit est aussi bien mise en valeur, ouais c'est bien maitrisé
Sinon pour mes choix
La 1 pour le format paysage, et la 4 pour la compo avec la fleur plus basse, j'aime bien l'utilisation dans le bokeh des autres fleurs, beau regard, tu as su déceler le potentiel de cette belle rencontre,
En ce qui me concerne j'ai pas encore vu de fleur de pissenlit chez moi !
Merci pour le partage, bonne continuation
A plus

Marcel
Merci Marcel pour ton commentaire , concernant le bokeh sur les photos de fleurs de pissenlit je suis ravi de voir que ça te plait car ce rappel était voulu , donc un retour positif pour ma part ...