Bonsoir, je vais retenir la première qui sort du lot avec la dernière.. le pourquoi de ce choix a suivre :

La première est propre avec une belle composition et un bokeh dynamique, gratté, très beau.. Tout juste un regret concernant la trouée plus verte sur la frange du premier plan en bas. Je crois que j'aurais jeté une feuille de plus a cet endroit pour donner l'impression d'une couleur uniforme enveloppante tout autour du violet de la fleur... . Je chipote mais me connaissant cela m'aurait agacé à la prise de vue de pas trouver cette feuille pour boucher ce trou de couleur

La dernière, par comparaison directe avec sa jumelle (la 2) me convient très bien, elle offre tout ce que l'autre a manqué (amha toujours bien sur, cette vision reste personnelle) : le placement de la fleur sur le tiers bas permet une plus grande harmonie de l'ensemble de la compo [notamment en ce qui concerne les 2 rappels colorimétriques de la fleur dans le bokeh et qui forment une ligne horizontale avec le sujet.. cette ligne a mi-chemin de compo autorise ainsi un bel équilibre visuel entre le haut et le bas de l'image. Alors que sur la 2, cette ligne reportée sur le haut de l'image la rend de fait plus étriquée, au profit d'un premier plan pas forcément plus excitant pour l'oeil. Ama il n'y avait pas de plus-value ici, a tout reporter de la sorte vers le haut..

Alors qu'inversement, placée en bas, la forme et l'inclinaison naturelle de la fleur s'inscrivent harmonieusement dans un chemin de lecture plus dynamique qui amène naturellement vers l'angle sup gauche, permettant à l'oeil une belle circulation sur la partie haute du bokeh, la partie la plus expressive, la plus jolie. Cet espace du haut concourant également, par ses formes, a "encadrer" la fleur (forme d’entonnoir dans le sens naturel de lecture gauche-droite/haut-bas)
Inversement, placée en haut sur la 2, la forme de la fleur nous fait arriver trop vite en butée sur le cadre du haut (l'oeil de fait, délaisse rapidement tout le bas de l'image, c'est aussi en ce sens que je disais plus haut qu'il demeurait bien "moins intéressant" : pas de lignes de force et moins visible/impactant dans cette configuration de compo puisque toute l'attention est confinée sur la haut de la compo.

La 3 ne me procure pas d'émotion particulière, elle ne me touche juste pas, sans que je parvienne à dire pourquoi..

Voila voila ce que j'en pense globalement
Manu