Merci Fabrice pour ton passage commenté, il est grandement apprécié
Ben oui une fin d'année pas formidable puis aussi la batterie de la bagnole ... whaooouuu le tarif, le moderne c'est confortable mais ça consomme, il ne faut plus une "pile" de tacot, c'est différent maintenant
Pour mon P-T je me retrouve avec ces outils, je regrette même d'avoir investi y a longtemps dans PsE, faststone c'est formidable, c'est simple, c'est top ... pour mon travail bien sûr, j'suis pas le plus exigeant, mais j'aime un joli rendu, c'est ce que je pense obtenir ici , ainsi avec ces outils je ne pense plus changer jusqu'à la fin, du matos ou moi

Les images, pas trop le choix avec le fouillis ici, peu de fleur, puis j'ai pas cherché à faire mieux, je prends du plaisir dans la recherche de l'angle par rapport à la végétation, le plus dur au ras du sol c'est faire une MAP correcte, faut se contorsionner et j'suis pas très souple , et toujours des essais pour faire un peu différemment, c'est mon envie
Je suis complètement d'accord pour la seconde, y avait peut-être aussi un peu plus de soin apporté au P-T sachant que je pouvais faire plus (cadre, réduction), reprendre, retrouver ma façon de faire, oui lumière et couleurs sont plus agréables, et quelques retouches localisées (avec Lr) sur cette dernière, moins de netteté sur des brindilles, et des HL estompées, voilà tout est dit

Bonne continuation à toi, et bonne futures sorties, y a les citrons qui volent pas besoin d'aller à Menton,

Marcel