Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Le printemps approche

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut Le printemps approche

Bonsoir,

Oui le printemps approche à grands pas, et les petites fleurs qui l'accompagnent pointent leurs pétales. Chez moi les crocus s'en donnent à coeur joie, mais il faudra attendre quelques semaines dans les prairies des alpages.
    Pour le moment, c'est une station de nivéoles de printemps que j'ai découvert il y a quelques jours, dans une hêtraie.
    Quelques images, 3 sortent il me semble du lot, les voici dans l'ordre des prises de vue.

1.

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/500s | f/5 | ISO 200 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

2.

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/500s | f/5 | ISO 200 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

3.

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/250s | f/5 | ISO 100 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

Côté traitement, hormis les classiques, très peu de choses sauf un peu de travail localisé sur la première pour limiter les surexpositions sur les feuilles, et quelques légers recadrages.

Merci d'être passé jeter un oeil et peut-être lancer quelques mots.

Fabien

Abonné Avatar de tartugue
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / Tamron 150-600 G2
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonsoir
    La 3 pour moi, où la fleur se détache vraiment du fond

Abonné Avatar de grd24ra
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Revoir des fleurs de printemps ça fait plaisir , très belle série avec de sacrés bokehs .

Abonné Avatar de Jet d'ail
    Boîtier
    R7 et R3
    Objectif(s)
    Canon de 14mm à 700mm en RF
    Mes photos publiées

Par défaut

Ha le printemps ! ca fait du bien , la 3 pour moi aussi et pour les même raisons que Gérard, magnifique bokeh

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour Fabien, les perce-neige depuis début février ont marqué la fin de l'hiver, et les crocus et les jonquilles marquent à présent le début du printemps chez moi. Concernant tes images, j'apprécie tout d'abord de voir ces nivéoles de printemps qui ne poussent pas chez moi. Au jeu des préférences, j'aime bien la 3 pour les mêmes raisons que les personnes qui m'ont précédé, mais j'aime bien aussi la 1 malgré le bokeh blanc qui contraste peu avec une partie des couleurs de la fleur. Bravo Fabien, et merci du partage :-)
    Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Fabien , une nouvelle saison qui commence pour les amateurs de fleurs et de petites bêtes , pour notre plus grand plaisir !
    Une belle sortie bien récompensée pour toi ici, j'aime bien le sujet ! J'apprécie beaucoup ces AVP et ARP , me concernant je partirai plus sur la 1 avec ce pied de fleur bien dégagé , peut être avec un chouilla moins de bas , mais déjà très belle en l'état !

Bravo et merci du partage !

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Fabien

Ah une p'tite sortie en après midi avec un soleil motivant, comme pour moi
    Des résultats subtils avec ces fonds lumineux, belle gestion ombre/lumière ce n'est pas le plus facile avec ces jolies fleurs, belle netteté, y a de la matière en la lumière, jolis blancs
    Pour moi ça sera la seconde pour la compo, le fond tout en lumière n'a pas du facilité la, les PDV (1/2), belle maitrise , puis ensuite la 3, qui elle est plus classique pour la lecture facile
    Pour 1 et 3 j'suis moins fan des compo, peut-être un sujet trop centrée dans la verticale à mon goût, sympa cette fleur, un peu moins ses feuilles qui ne facilitent pas la compo, surtout si on reste proche, AMHA

Bravo pour ce début encourageant, ta découverte de la station, si pas trop loin et si tu as un peu de temps tu vas te régaler, bonne continuation, merci pour ton partage

Marcel

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci à vous pour vos retours.

En revenant sur le dossier, j'en ai trouvé une dernière qui méritait peut-être un petit travail de développement... Je ne l'avais pas conservée dans u premier temps pour la fleur en arp... Puis la position de face de la première m'a tout de même fait changer d'avis.

4.

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/250s | f/5 | ISO 100 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

Et en essayant de suivre vos avis, j'ai fait un peu de bricolage avec la première : essayer de plus faire ressortir la fleur du fond lumineux, couper un peu de bas...

5. 1 bis

Vous me direz... ou pas

Merci d'être passé, revenu, repassé, et d'avoir pris le temps de laisser quelques mots si cela vous a inspiré.

Fabien

Membre
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

Par défaut

Comme dans un reve blanc.Tres joli trio.La 3 est ma préférée

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Aller encore un p'tit effort vite fait me concernant
    J'vais pas dire que ça penche pour la 4 , un joli bouquet bien maitrisé, distance/PDC top, belle netteté, ainsi rapprochée ces 3 fleurs c'est un peu comme si tu avais une seule fleur, ça simplifie la compo
    Bon bricolage pour la 1, cela ne pouvait être autrement car tu maitrises, je préfère cette compo ... sur le terrain ça devait briller de mille feux avec la lumière, ici le résultat est plutôt doux, peut-être trop

Bonne continuation

Marcel

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Fabien , cette 1 v2 est encore plus ma préférée ainsi !

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Jérôme

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Bon bricolage pour la 1, cela ne pouvait être autrement car tu maitrises, je préfère cette compo ... sur le terrain ça devait briller de mille feux avec la lumière, ici le résultat est plutôt doux, peut-être trop
    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Fabien , cette 1 v2 est encore plus ma préférée ainsi !
    Merci à vous 2 pour vos retours.
    En fait ça ne brillait pas tant que ça. Il faisait beau, mais sous la hêtraie assez dense, même sans les feuilles, les arbres masquent suffisamment la lumière (CF 1 et 2 même sujet à quelque secondes d'intervalles). Le rendu est lié aux feuilles au sol qui renvoient la lumière, j'étais dans un creux, objectif visant plutôt vers le haut, en direction du soleil, mais c'est le sol qui reste visible... diffuseur naturel en somme

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

D'accord d'accord pour la lumière, avec des prises au ras du sol il n'est pas évident de viser le ciel, sauf si comme ici on se retrouve dans un creux, c'est un peu ce que je recherche aussi, un sujet sur une bosse (monticule) avec un fond sympa pour le bokeh, comme çà, ça fait la moitié du résultat, ça donne le sourire et c'est déjà une bonne satisfaction pour moi ... mais ça ne court par les bois ces bonnes conditions

Merci Fabien pour ces explications, et bonnes futures sorties

Marcel
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Le printemps approche !
    Par tartugue dans le forum [Flore]
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2016, 19h33
  2. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Après le Printemps pluvieux, le printemps neigeux!!!
    Par rv9 dans le forum [Flore]
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/04/2012, 19h36
  3. Le printemps est loin, mais, c'est bientot le printemps!
    Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/12/2010, 16h16
  4. En approche.
    Par solcairn dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Dernier message: 03/03/2010, 18h15
  5. Printemps pluvieux printemps heureux
    Par as.imov dans le forum [Flore]
    Dernier message: 26/03/2007, 22h25

Règles de messages