Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Embûches ... :-((

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut Embûches ... :-((

Bonjour

Une rapide petite sortie forestière cette après midi, toujours mes essais avec bague allonge, les embûches ce n'est pas que dans le bois, c'est aussi à la maison, une fin d'année pas top, mon vieux PC (plus de 10 ans) a rendu l'âme , fragile ssd peut-être surchargé , je pensai récupérer divers choses, mais pas possible pour mon vendeur, c'est obsolète, étant moins compétent j'ai fait confiance, il a pu récupérer mon DD et ses photos entre autres, là j'suis plus que content , mais W11 n'est pas W10, pas facile de réinstaller mes logiciels adorés, Lr5 et sa MaJ ça passe, mais PsE9 ça bloque niveau sécu pour un pilote et ça plante l'ordi mais y a pas que çà, je ne sais pas où j'ai rangé mes logiciel pour mon 5Dll, alors je fais avec ceux du 40D en attendant de remettre la main dessus, mais c'est loin d'être top, j'suis obligé de charger mes photos avec un lecteur de carte, eos utility ne fonctionne pas ... voila pour une partie des embûches

Concernant le P-T, tout est fait avec uniquement Lr5, pas envie d'aller vers un nouveau PsE et une licence de 3 ans, c'est franchement trop cher pour moi ... puis mon avenir photo c'est finir avec mon 5Dll

Merci pour votre visite, bonne fin de journée, et un bon printemps à vous

Marcel

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Je vais faire à l'envers de ton post

Une jonquille dans son plus pur jus. Je suis le premier à apprécier le côté naturel, mais là quelques brindilles sèches en moins n'auraient peut-être pas été superflu

Pour tes soucis informatiques, je ne peux que m'associer à ton désespoir... Cependant, tu trouveras sur internet tous les logiciels Canon nécessaires et à jour pour faire les installations compatibles avec W11. D'ailleurs, Canon ne fournit plus de CD... Faut se débrouiller avec une connexion internet ! Il suffit d'indiquer le n° de série du boitier pour accéder aux liens de téléchargement. Pour PSe9 je ne saurais te dire, mais ça m'étonne que ça coince (en tout cas si ça tournait sur W10). As tu fait toutes les MAJ (de l'ordi) ?

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Fabien pour ta visite, elle est grandement appréciée, ainsi que ton aide ... comd'hab quoi , oui j'suis un peu dans l'excès avec les brindilles , mais bon la nature est ainsi, on n'y peut rien, et je n'ai pas envie de la dégrader encore plus, puis je n'ai pas "de bonnes raisons" pour le faire
    Sinon sur mon compte Canon pour les téléchargements (5Dll) ça détecte W11 et du coup rien n'est compatible , je ne vois pas comment faire autrement
    Oui pour les MAJ, c'est automatique ... peut-être désactiver le pare-feu, ça coince pour un pilote, j'ai un message concernant la sécu, j’aurais du faire une copie d'écran de ce message, là j'suis pas chaud pour recommencer l'instal

Pour la photo j'ai fait simple, sans ambition sur la qualité, dans cet endroit peu de fleur peu de choix, on fait avec, puis le soleil presque au plus haut , donc une motivation pas à son max

Deux têtes c'est mieux pour régler un p'tit problème, je te souhaite une bonne soirée, à plus, et encore merci pour ta réponse rapide

Marcel

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour

Hier, début de soirée, suite à mon dernier message, j'ai pu télécharger EOS utility en "modifiant" mon système d'exploitation W11 => pour W10 et là pas de souci, ça marche, et ce matin branchement du vieux 5Dll et ça marche comme avant, plus besoin du lecteur de carte pour télécharger mes photos, j'suis content , mais ce n'est pas suffisant j'aimerais récupérer ZoomBrowser pour visualiser mes photos, ce que propose W11 (l'appli Photos) n'est pas top qualité, je n'aime vraiment pas , du coup j'vais persister dans mes recherches de solutions

Voila pour les dernières infos, bonne journée à vous, bonnes photos.

Marcel

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Une première bonne chose de faite.
    Côté visionnage, j'utilise faststone viewer, les bidules de windows sont très moyens.
    Une autre chose plus personnelle, je vois que toi aussi tu branches ton boîtier directement à l'ordinateur pour télécharger les photos, ce qui me rassure, je me suis senti seul ici parfois...

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Une première bonne chose de faite...
    Oui oui, je respire

... Côté visionnage, j'utilise faststone viewer...
    Aussi peut-il remplacer PsE9 --> Réduction, accentuation netteté, ajout d'un cadre ? si oui, ça sera la solution la plus simple, comme tu le sais je n'utilise pas les calques, ça me dépasse car j'suis pas doué

...
    Une autre chose plus personnelle, je vois que toi aussi tu branches ton boîtier directement à l'ordinateur pour télécharger les photos, ce qui me rassure, je me suis senti seul ici parfois...
    Même dans le silence on n'est pas seul, le soutien peut-être silencieux et pas forcément visible , sinon je fais ainsi (+ de 10ans) car au début pas de lecteur de carte sur l'ordi, et puis j'aime pas trop manipuler "trop souvent" la carte, la peur de faire une bêtise, l'APN est lui proche de l'ordi sur une surface large et stable, c'est rapide aussi, juste brancher le câble et un clic sur télécharger les images, l'inconvénient ... ça pompe un peu la batterie

Encore un grand merci à toi, dommage que je sois trop loin de la haute montagne, je t'aurais payé un bon verre , à plus

Marcel

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Aussi peut-il remplacer PsE9 --> Réduction, accentuation netteté, ajout d'un cadre ? si oui, ça sera la solution la plus simple, comme tu le sais je n'utilise pas les calques, ça me dépasse car j'suis pas doué
    Oui y'a faststone viewer et faststone resizer (le plus simple qui fait tout ce que tu demandes)

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message

Même dans le silence on n'est pas seul, le soutien peut-être silencieux et pas forcément visible , sinon je fais ainsi (+ de 10ans) car au début pas de lecteur de carte sur l'ordi, et puis j'aime pas trop manipuler "trop souvent" la carte, la peur de faire une bêtise, l'APN est lui proche de l'ordi sur une surface large et stable, c'est rapide aussi, juste brancher le câble et un clic sur télécharger les images, l'inconvénient ... ça pompe un peu la batterie

Encore un grand merci à toi, dommage que je sois trop loin de la haute montagne, je t'aurais payé un bon verre , à plus

Marcel
    Ce serait avec plaisir, mais tu es le bienvenu quand tu veux. J'ai découvert (un peu loin, mais il n'y a pas que ça à voir à cet endroit) une grosse station de niveoles. Le pued total !

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Oui y'a faststone viewer et faststone resizer (le plus simple qui fait tout ce que tu demandes)

Ce serait avec plaisir, mais tu es le bienvenu quand tu veux. J'ai découvert (un peu loin, mais il n'y a pas que ça à voir à cet endroit) une grosse station de niveoles. Le pied total !
    Un grand merci pour cette super proposition, c'est super sympa et ce n'est pas ta première proposition, et ce plaisir serait partagé, concernant les Nivéoles j'ai aussi une p'tite station (pas très loin, 3 km) où il n'est pas facile de choisir la fleur qui fera la différence, elles sont trop nombreuses et là est le "casse tête", les temps sont durs financièrement et l'avenir n'est pas très réjouissant financièrement parlant, AMHA! il faut savoir se modérer, rester sobre quand on ne peut faire des folies sans se ruiner

Sinon, hier en début de soirée j'ai téléchargé faststone viewer après avoir vu une petite vidéo qui m'a aussi convaincu d'aller dans ce sens, la simplicité d'utilisation était flagrante, pas de prise de tête, plus simple je ne sais pas si on peut trouver mieux en tout cas je ne cherche plus , encore merci pour ta très bonne suggestion ça remplace bien mon PsE 9 avec ce W11 récalcitrant

Du coup une nouvelle photo de la même sortie, avec un P-T comme avant pour ma façon de faire, Lr5.7 (tif) ---> faststone V reduc (tif) ---> Lr5.7 pour finaliser (jpeg), ma toute première

Oui c'est encore un lien pour visualiser l'image, pas pratique, mais ce n'est pas la mer à boire ... et je garde la main pour la DLC, j'veux pas vous intoxiquer
    Merci pour le passage, bonne journée à vous

Marcel

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Coucou Marcel , très heureux de te relire et de voir de tes propositions ! Désolé pour toi pour cette mésaventure avec ton ordi .

Coté visionnage j'ai longtemps utilisé faststone également , il me convenait très bien après Lr pour redimensionner , accentuer et ajouter un cadre , ce qui semble être le but pour toi aussi ... Depuis que je suis avec DXO celui ci me fait tout cela , encore plus simple du coup, même si cela ne me demandait pas un temps fou ...

Pour revenir à tes images , ce sont des images bien dans ton style où le naturel prime , tu maitrises parfaitement l'environnement et parviens toujours à mettre ton sujet en valeur ! Ici j'ai une grosse préférence pour cette seconde image pour la luminosité et les couleurs , un AVP mieux intégré également AMHA ...Et de plus j'aime les cadres ...

Encore bravo et merci du partage , je te souhaite de belles sorties à venir !

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Fabrice pour ton passage commenté, il est grandement apprécié
    Ben oui une fin d'année pas formidable puis aussi la batterie de la bagnole ... whaooouuu le tarif, le moderne c'est confortable mais ça consomme, il ne faut plus une "pile" de tacot, c'est différent maintenant
    Pour mon P-T je me retrouve avec ces outils, je regrette même d'avoir investi y a longtemps dans PsE, faststone c'est formidable, c'est simple, c'est top ... pour mon travail bien sûr, j'suis pas le plus exigeant, mais j'aime un joli rendu, c'est ce que je pense obtenir ici , ainsi avec ces outils je ne pense plus changer jusqu'à la fin, du matos ou moi

Les images, pas trop le choix avec le fouillis ici, peu de fleur, puis j'ai pas cherché à faire mieux, je prends du plaisir dans la recherche de l'angle par rapport à la végétation, le plus dur au ras du sol c'est faire une MAP correcte, faut se contorsionner et j'suis pas très souple , et toujours des essais pour faire un peu différemment, c'est mon envie
    Je suis complètement d'accord pour la seconde, y avait peut-être aussi un peu plus de soin apporté au P-T sachant que je pouvais faire plus (cadre, réduction), reprendre, retrouver ma façon de faire, oui lumière et couleurs sont plus agréables, et quelques retouches localisées (avec Lr) sur cette dernière, moins de netteté sur des brindilles, et des HL estompées, voilà tout est dit

Bonne continuation à toi, et bonne futures sorties, y a les citrons qui volent pas besoin d'aller à Menton,

Marcel

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Un peu plus vivante cette seconde, plus raccord avec cette semaine printanière.
    Pour le reste, oui les temps sont durs... Mon vieil ordi (win xp) n'est plus capable d'aller sur les cloud, il n'est pas capable d'aller bien loin sur la toile d'ailleurs. Je me satisfais de mes antiques versions de logiciels, et de mes vieux boitiers (le 50D fait toujours des siennes), impossible de changer quoique ce soit pour le moment, l'inflation a fait très mal au porte-feuille, Alizée et ses études me coûtent un bras par an pendant 3 ans (plus 7 ans de crédit à suivre) et aucun haut élu parisien ne s'est inquiété du "pouvoir" d'achat des petits fonctionnaires (à ce rythme ce n'est plus un pouvoir d'ailleurs). Bref on se contente de ce qui se présente profitant de chaque petite opportunité. Heureusement que j'ai une partie du garde-manger dehors
    Tu restes le bienvenu quand tu en a envie / le peux / veux ....

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour Marcel, je suis tout d'abord vraiment désolé pour toi de tes mésaventures, et c'est certain, si j'habitais plus proche de chez toi, je t'aurais aidé volontiers avec tes soucis informatiques. Concernant Fastone, c'est un très bon outil utilisé dans mon club en atelier notamment pour retravailler une image, proposer en direct à son auteur un autre cadrage, quelques améliorations. Ensuite, je salue l'envie de partager, car comme je l'écris par ailleurs, il n'y a pour moi aucune rationalité à ne photographier que pour soi. Tes images sont aussi toujours intéressantes à regarder pour moi, en ce qu'elles sont différentes des miennes, et me poussent à y consacrer du temps. Entre les deux images postées, je vais préférer la seconde notamment parce que la branche qui fait concurrence à la fleur dans le plan de netteté sur la 1, en étant reléguée sur côté droit de l'image sur la seconde est moins présente sur cette dernière. La 2 est aussi plus lumineuse, plus gaie. Il y a aussi cet équilibre porté par la fleur floue dans le tiers bas droit de l'image qui apporte un contrepoint à la fleur qui est le sujet de cette image. Bref, il y a une construction de l'image et un post-traitement qui me convient mieux. Bravo Marcel pour ces images et pour le partage :-)
    Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Re re re Merci Fabien ... peut-être un jour pour un tour vers chez toi, vous
    Y aura des jours meilleurs, bon pour le moment dans ce monde de fous je ne les vois pas venir, mais y aura ... faut positiver, cà c'est encore gratuit, mais, aussi, ça demande un p'tit effort , on croise les doigts pour de bonnes conditions concernant ton jardin
    D'accord pour ma seconde proposition, j'ai fait un p'tit effort pour ce premier P-T avec ce nouvel outil, merci pour cette suggestion qui remplace efficacement PsE9

Merci Frédéric
    Et oui tout ne va pas toujours bien, faut faire avec, on est plus souvent mécontent que content, en ce moment y a pas trop de réjouissance, pour l'aide Fabien est rapide et performant, efficace, et les autres retours (ton retour) confirment ses bons conseils oui faststone que je découvre est facile d'utilisation et très efficace pour mes envies de P-T, et bien meilleur que l'appli W11
    Pour mes photos je cherche juste à sortir de la routine, du banal qui me démotive, on part avec de bonnes intentions/envies et on revient toujours avec le même style, c'est ce qui me lasse, je n'ai pas encore trouvé ce que je cherche, le bon endroit/environnement, les bonnes conditions, mais c'est peut-être peine perdue ... je reste positif!
    Oui la seconde est plus agréable, la végétation sous cet angle moins pénalisantes, ce n'était qu'une première sortie pour voir, et pas le choix , sinon comd'hab je ne fais pas trop le ménage dans ces fouillis naturels

Merci à vous tous pour ces sympathiques retours, ils sont bien appréciés et motivants, merci , bonne continuation à vous, belles photos
    Je peux maintenant effacer ces photos

Marcel

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 180 f/3.5 L USM] Un pont, des embuches ... pour son cheminement.
    Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/01/2015, 18h46

Règles de messages