Citation Envoyé par my art Voir le message
fabien : grosse prise de tête avec cette serie au niveau du redimentionnement sur dpp, en tiff 950pixel de haut, 4Mo ca reste presentable ; en jpeg en dessous de 300 mo des 'plaques' se forment dans certaines zones, pour poster j' ai revu les reglages de contrate à la baisse, un peu decu mais bon ca permet de montrer quelque chose ... si tu as des pistes au niveau de la methode pour redimentionner n' hesites pas ( j' utilise aussi coreldraw ) ... j' y reviendrais plus tard je pense, en faisant des essais sur papier aussi; pour la 1 et la 4 j' ai essayé les rotations, j' ai gardé celles ci car on a l' impression que le bout de tige tient la tete avec l' illusion de mvt de pendule

@+, marty
Je comprends ton point de vue pour la rotation
En ce qui concerne le rediemnsionnement, je me suis longuement pris la tête à mes débuts ici avec DPP. J'ai rapidement abandonné au profit d'abord de FastStone Resizer (gratuit) puis les solutions de chez Adobe...
Corel doit se débrouiller mieux que DPP je pense. Sur DPP, essaye peut-être par réductions successives (si ce n'est déjà fait).
Je peux voir ce que ça donne sur Adobe, il me faudrait juste un fichier digne de ce nom en lien en MP si tu peux/veux.
Fabien