Bonsoir à tou(te)s

La lumière est bien tristounette sur les trois premières. Je sais que tu aimes à faire apparaitre l'environnement, mais ce n'est pas mon style, je ne reviens donc pas là-dessus.

Je ne suis pas persuadé par le format carré qui n'est pas si simple à mettre en oeuvre sauf à centrer le sujet. Préférence donc pour la troisième parce-que son fond y est plus clair et plus dilué d'autant que e sujet y est +/- centré. Je pense que tu aurais pu profiter de la prairie et tirer plus à l'horizontale pour avoir un fond plus 'fuyant' : assez nerveux au départ et plus dilué sur la fin.

Pour la dernière, : je ne suis pas fan des fonds foncés (voir mes derniers posts et mes derniers commentaires) surtout quand les blancs sont bien surex comme les tiens. Pas fana non plus de la feuille coupé à gauche.

Dernière remarque, je ne comprends pas bien tes exifs : toujours > 1250 avec ISO > 320... Pourquoi ne pas avoir affiché ISO=100 ou laissé en ISO auto. Pour des sujets contrastés comme les tiens en général la machine fait bien le boulot.

Quitte à me répéter, tentes de commenter systématiquement pendant un temps les photos des autres, que ce soit en bien comme un mal, nous postons pour ça. Et quitte à me répéter encore, le commentaire est bien plus formateur que le post de photos car il force à l'analyse.