Bonsoir à tou(te)s

Le milieu de journée ensoleillé n'est pas la meilleure période pour faire de la flore. Tot matin ou le soir si il fait ciel bleu, sinon, profiter du temps couvert et réchauffant les images. Mais dans ce dernier cas, il te faudra gérer sans les ombres...

La quatre n'est pas trop centrée, ce qui n'est pas le cas du reste.

Les fonds sont chouettes, tu as su prendre des sujets isolés. Celui de la première est sympa avec les flares.

Vu le diaph pour certaines et la PDC (voire le grain), je suppose que ce sont des recadrages.

Un peu plus en détail :

1/ belle MAP/PDC, mais le coup de la tige nette coupée je n'apprécie pas trop. Pour la netteté du sujet et le fond, c'est ma préférée.
2/ f/2.8 c'est trop court, même pour une tof recadrée. La lumière et le manque de netteté (PDC) te fais perdre la texture qui doit être très belle de la belle.
3/ un peu le même reproche que sur la 1 pour la tige (qui est plus floue quand même). Je pense que la douceur des teintes auraient mérité une lumière moins dure
4/ Tu n'as pas choisi entre la fleur ou l'insecte et c'est dommage.

La flore, ça semble simple, mais mettre en valeur une fleur ne l'est pas. Plutôt que de choisir de grand sujet bien dégagés, je te conseille de tenter les fleurs au sols en prenant le soin de préparer le sujet (avant et arrière plan) C'est très formateur et on retrouve assez vite, une fois la méthode de mise en valeur assimilée, à traiter de grands sujets...

Bonne continuation.