Bonsoir Pierre,
je crois qu'il faut qu'il se passe une émotion très forte entre toi et le rendu Trioplan en général, et effectivement si tu recherches avant tout une optique "polyvalente et classique", le Meyer n'est pas fait pour toi
Dans ce cas là, il vaut mieux opter pour le 300mm F4 ou un 70-200 F2.8 par ex..
Soit on est passionné par les flares et le baveux et alors le triplet remplira a merveille cette fonction, soit on veut pouvoir tout faire et alors un autre objo s'impose, le Trioplan restant assez "exclusif" dans son rendu habituel.

Pour répondre a ta question, du coup tu comprendras aisément que les images sans flares sont extrêmement rares car l'objo capte vraiment la moindre variation de luminosité.. la rosée est du pain béni pour lui, mais déjà ne serait ce que le reflet (même léger) d'une feuille, et alors même qu'il n'y a pas de "soleil" dessus, suffit déjà à provoquer un halo ( en gros c'est difficile de faire en sorte qu'il n'y ai pas de flare sur les images..)

Je vais voir ce que je peux trouver, mais ce ne seront pas les images qui me tiennent le plus a coeur ( et ca sera juste pour te donner un aperçu "pour info technique sur bokeh trioplan", enfin si j'en trouve, je n'ai pas l'optique depuis énormément de temps non plus )

A ++ ;-)

Manu