Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
Puisque choisir il faut, je prends l'himantoglossum
..Alors pas de "Bouc" dans cette série Pierre (mais j'imagine que tu voulais parler de la 2 et l'Homme pendu..?

Citation Envoyé par psanbon Voir le message
Je ne sais pas si c'est le même choix que Pierre ..il parle chinois!!
Salut Sandrine, je t'annonce que tu comprends le (mauvais ) chinois de Pierre, vous vous rejoignez sur la 2 apparemment, qui est une orchis anthropophora, dite Orchidée Homme pendu, en référence aux labelles de la fleur caractéristique (le labelle c'est le grand pétale du milieu chez les Orchidées, là ou s'y trouve en général "les dessins", que l'on appellent également les macules.. )

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Jolie la 5, une petite dominante bleue (?), j'ose un petit pinaillage concernant les fleurs en bas à droite, j'aurais peut être tamponné au moins celle coupée !
Salut Marcel, merci pour la grande attention portée sur ces images; je te rejoins volontiers sur ta remarque, effectivement je crois que je vais passer la tondeuse sur les fleurs de droite, très bonne idée

Un grand merci général pour vos avis, ressentis et remarques, j'ai été gâté dans les commentaires, merci pour le partage de vos émotions sur cette série orchidées et...

BONNES FÊTES à toutes et tous !!!

Manu