Citation Envoyé par Claubob Voir le message
Superbes, comme d'hab! Préf pour la 3 plutôt que la 2, avec ce rouge plus soutenu correspondant à la forme "explosive" de la fleur! Merci du partage!
Merci à toi de ton choix.
Citation Envoyé par fg06 Voir le message
La 1, je ne comprends pas le cadrage...
Jolie 3
Fabien
Merci Fabien. Vu que le fond était uni, j'aimais bien ce cadrage qui pour moi faisait sortir cette ophrys. Je respecte ton avis.

Citation Envoyé par mich42 Voir le message
Une bien belle douceur dans ces images … mais je rejoins un peu l'avis précédent !
Oh Mich pour ton avis.

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Marc , belles images , je suis un peu dérouté par le cadrage de la 1 également , mais pourquoi pas après tout ...
2 et 3 , je ne connaissais pas ce sujet , j'aime bien la 2 pour cette douceur et cette sensation de mouvement dans le bokeh ...Très bien la 3 avec les couleurs du sujet qui "pètent" bien , belle MAP/PDC !
Bravo et merci du partage !
Merci à toi. D'accord avec toi pour la douceur de la 2.

Citation Envoyé par 5gap Voir le message
Bonsoir Marc , je rejoins l'avis général , la 1 conviendrait plutôt à un format carré (AMHA ) mais ce sont deux spécimens que je n'ai pas encore croisé (pour le moment ) , merci pour le partage !
Merci de ton avis. Le format carré est bien sur envisageable, mais cela ne correspondait pas à ma vision . Les avis sont toujours bienfaiteurs.

Citation Envoyé par pierreG9 Voir le message
Pphoto1, il s’agit d’O scolopace , O. Bécasse, mais belle photo.
Merci mon ami. Je m'y pers dans toutes ces appellations. Les différences sont parfois très minimes.

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Très chouette rendu pour la 1, belle netteté, nickel la MAP/PDC, après pour la compo chacun fait comme il aime, il est libre Max
Pour la seconde, et cette bien belle plante (Trèfle étoilé Trifolium stellatum), je couperais à gauche pour supprimer l'herbe nette et ainsi garder un résultat plus cohérent à mes yeux avec ce joli flou
Chouette compo en 3, beau résultat
Bonne continuation, merci pour ce partage bien sympa
Marcel
Merci Marcel. Pour la 1, tu résumes bien. Je comprend que cela ne plaise pas toujours. Pour la seconde, je n'avais pas remarqué cette brindille . J'étais plus gêné par la tache sombre en arrière. Ce qui prouve encore que nous n'avons pas tous la même vision. Merci pour l'ID de cette fleur.