Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
J'aime bien les fonds assez 'tourmentés' (cliques sur "mes photos publiées" pour savoir de quoi je parle). Le tout est d'attirer le regard.
Oui je vois bien ce que tu veux dire
Je vois aussi que tu t'es aussi lancé une fois dans des photos de groupe de fleurs un peu comme je l'ai fais : Canon EF 100 f/2.8 L IS USM Campanules, capucine et coa encore...

La prochaine fois, j'essaierais d'isoler mes sujets pour tester

Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
Il y a des tofs de coquelicots (en groupe) ou d'épis de blés ou d'orge (en champ) sur le fofo qui sont assez représentatives de ce qui n'est pas un fond neutre.
Après, c'est une question de choix, de technique et de savoir-faire.
Dommage que cet intermédiaire (comme je l'ai fais et comme tu l'as fais une fois) entre une photo de fleur à l'unité (comme tu en fais souvent) et une photo de groupe (genre les coquelicots) ne fonctionne pas.
Certes la fleur visée est moins mise en valeur que si elle était vraiment seule, mais pourquoi cette approche de la photo florale est-elle reniée?

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Qu'est ce que le beau ??? Qu'est ce qu'une belle photo ???
Je pousse un peu, certes, mais c'est juste histoire de te rassurer : les images de l'eoscope n'ont pas forcément obtenu tous les suffrages. N'est-il pas illusoire de vouloir faire l'image qui plaira à tous, sans discussion aucune ? A titre perso, cela m'effraie
Oui c'est sûr qu'il y a une part de personnel dans tout ça, moi même j'ai déjà commenté une photo avec un point négatif alors que tous les autres étaient dans le positif (j'ai d'ailleurs hésiter à valider le message vu ma position de nouveau).

Mais même si nous n'avons pas tous la même idée de la photo idéale, il est quand même bon de se faire juger par des personnes plus expérimentées, pour progresser dans la photo, et ensuite revenir au style qui nous plait une fois que la technique est acquise

L'absence d'exif dans les images nous empêche d'avoir accès à certaines infos (heure, logiciel de traitement, espace colorimétrique par exemple) qui sont autant de petites informations paraissant anodines mais qui permettent de t'aider à progresser.
Les images avaient pourtant bien leurs exifs, ça doit être l'hébergement qui les rend inaccessibles

Après il faut pratiquer un maximum pour avancer : pratiquer derrière le viseur, avec le logiciel de post-traitement, et sur le forum tant en postant qu'en commentant.
Je travaille sur tous les fronts
Mais la plus grande difficulté est sur le post-traitement, j'arrive mieux à sortir quelque chose des JPEG que des RAW... (avec DPP)