Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Tant qu'à ce que le fond ne soit pas totalement noir (je suis enfin sur un meilleur écran, le fond de la 1 n'est pas tout à fait noir ), celui que tu proposes sur les suivantes est très bien !
Pour la tige, tant qu'à ce que le sujet soit centré, autant qu'elle n'y soit pas, pouvant faire croire à une prise de vue par le dessus (quelques imperfections au niveau des raccords couleurs).
Oui, sur la première le fond est constitué d'un papier Canson qui par les éclairages n'est plus d'un noir profond...
Pour les autres variantes, j'ai laisser photoshop générer un fond d'ensemble après avoir isolé le pissenlit...
Après, l'exercice, ce veut ludique et la perfection n'est pas forcément une fin en soi. Même si l'on veut se perfectionner.
Je regretterai toujours, à mon humble avis, que ce type de site donne toujours l'impression d'arriver dans un milieu fermé où l'excellence doit prédominer et que le but ultime et de présenter une photo parfaite.
Mais je peux me tromper...
Pour en revenir sur le sujet, c'est à dire sur l'idée du transport. J'essaye de faire ressortir l'idée de vol groupé. d'où à l'origine la tige coupée. Et pour la dernière, la disparition complète de la tige pour faire croire à la libération du sujet à toute attache du sol. Du coup, à partir du moment que c'est pris éventuellement pour une vue de dessus, c'est raté.

Merci quand même pour ton avis, j'aurai, peut-être plus de chance la prochaine fois.