Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
C'est doux , c'est beau , c'est propre , du Marcel quoi .. Même les titres sont appropriés , bravo !!
Merci Claude, il faut aussi un peu de chance pour tomber sur un sujet qui aide, c'est le cas ici (la 1) , après pour les titres je copie en déformant "légèrement" ce qui a déjà été fait dans d'autres domaines, je n'invente rien car je n'en ai pas la capacité

Citation Envoyé par Milodermick Voir le message
C'est très poetique, j'adore.
Merci Milodermick

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Marcel , sortie unique mais bien optimisée , tu es rentré avec, au moins, ces deux belles images ! perso j'ai un gros faible pour la 1 pour son rendu , ses teintes et sa compo , particulièrement réussie pour ma part !

Bravo et merci du partage !
Merci Fabrice, pas complètement optimisée , c'était un peu une sortie en touriste, le plaisir de ressortir mais pas une grande motivation, juste pour voir, avoir une agréable surprise, se re familiariser avec la végétation, et j'vais dire que cette Ophrys Bourdon fut ma belle rencontre dans des conditions favorables pour moi, ici, avec l'aide de mon sac j'ai apporté un peu d'ombre sur la fleur, pour le rendu/douceur, pour la seconde, l'angle n'est pas top, puis aussi la zone sombre du haut, je ne me suis pas plus attardé sur cette fleur, sinon je pense que pour la 1 on peut, doit, faire mieux en P-T

Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
Bonsoir,

c'est beau et toute en douceur et franchement j'aime les 2 car elles ont chacune leur charme.
J'ai la même que la 2 dans ma pelouse, enfin je crois du coup j'ai un prétexte pour ne pas passer tondeuse .
Je lui ai tiré le portrait mais comme les fleurs n'est pas mon fort j'hésite à poster .

Merci Marcel pour toute cette poésie florale.
Merci Apollux500, c'est bien sympa d'apprécier ces deux photos , chez moi j'ai 4/5 Orchidées différentes dans ce qui était autrefois un gazon, avec le temps c'est plus des herbes et autres plantes variées qui souffrent avec le passage de la tondeuse (sauf ces Orchidées), faut bien , pour la photo je préfère les trouver dans la sauvage nature (a mes risques et périls ) où j'aime les surprises
Y a pas a hésiter, pour s’améliorer il faut poster, et commenter, regarder ce que font les autres eossien(e)s, mais çà tu le sais bien, je ne t’apprends rien ... ce n'est pas pour toi cette ligne

Citation Envoyé par flany Voir le message
Une sortie bien agrémentée, 2 belles réalisations mais je suis séduite par la superbe douceur du bokeh de la 1, j'adore .
Les sorties te réussissent, continue
Merci beaucoup Martine, j'vais voir pour ressortir en "milieu" de semaine, mardi, mercredi , travailler un peu l'Ascalaphe avec mes envies, l'environnement, comd'hab quoi
Pour cette 1 je dois dire que je suis assez content de cette rencontre, la chance m'a aidée, je n'ai pas le souvenir d'avoir aussi bien fait auparavant, ici l'environnement était plus favorable, plus simple à gérer

Citation Envoyé par Milodermick Voir le message
Doux et poetique...
Pour cette seconde fois ça mérite bien une p'tite mousse ou deux

Allez bon dimanche à vous et encore merci pour ces sympathiques retours

Marcel