Je n'avais pas pris un peu de temps pour commenter la suite...
6 : ta courbe de dépasse pas la moitié de l'axe horizontal => cela confirme l'impression de sombre (des zones sont bouchées d'ailleurs). DPP (fourni avec le boitier) devrait suffire pour rétablir une impression de couleur (ci joint une proposition et la palette d'outil) La MAP est bonne sur le sujet, mais le cadrage à recadrer (proposition).
7. Mêmes causes mêmes effets c'est vraiment très sombre. Attention à l'arrière plan qui n'est pas du plus bel effet. Par contre, pas forcément de recadrage ici pour jouer avec les éléments échos de l'arrière-plan.
8. Beau fond dégradé (sans doute le même que sur 7...) Sujet un peu bord cadre. Là encore un petit recadrage pour supprimer les éléments de droite, mais tout en gardant les branchages menant au sujet
9. Très belle idée, mais hormis les problèmes de traitement cités précédemment, la MAP ne me parait pas bonne (à moins qu'elle ne soit volontairement faite sur les éléments en arrière).
10. La plus réussie de cette suite. Un poil bord cadre. Je ne suis pas persuadé d'un recadrage carré, donc en l'état, c'est bien.
Bonne continuation.
Fabien