Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut Coquelicot ! parce que j'aime ça !

    voici encore du coquelicot avec encore une fois une approche différente, j'espère que cela va vous plaire

    1°) La vie sous le ciel.

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 35mm | 1/8000s | f/1.8 | ISO 100

    2°) Le déclin d'une fleur rouge...

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 35mm | 1/800s | f/2.8 | ISO 100


  2. #2
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    J'ai un peu de mal avec tes arrières-plans ... bien que flous, ils sont tout de même très présents, et pas très esthétiques.

  3. #3
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tosca Voir le message
    J'ai un peu de mal avec tes arrières-plans ... bien que flous, ils sont tout de même très présents, et pas très esthétiques.
    arf , bah je dois pas avoir assez de recul , moi j'aime bien , comme quoi quand on a que sont avis on comprend pas grand chose...

    bref je penser que c'était bon, et bien non , faut que je revoie ma façon de faire alors.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    CH
    Âge
    45
    Messages
    592
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    fixe et zoom

    Par défaut

    Salut,
    Pour ma part c'est plutôt au niveau composition que je n'accroche pas : les fleurs sont trop excentrées je trouve.
    Autrement, c'est net.

  5. #5
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par domanni Voir le message
    Salut,
    Pour ma part c'est plutôt au niveau composition que je n'accroche pas : les fleurs sont trop excentrées je trouve.
    Autrement, c'est net.
    bah si tu parle de la tige oui mais je voulais justement que les pétales soit proche d'un point fort.



    merci pour ton avis, c'est dur car j'ai bien galéré pour arrivé a ces compositions mais bon c'est le résultat qui compte pas la manière d'y arrivé, tant pis.

  6. #6
    Membre Avatar de Luneral
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    34
    Messages
    531
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Sigma 35mm f/1.4 | Canon 135mm f/2L

    Par défaut

    Je vous trouve assez difficiles, pour le coup... Moi j'accroche pas mal, surtout sur la deux, justement pour son arrière-plan présent, sans lequel je trouverais la photo "vide". J'aime beaucoup le post-traitement de celle-ci également.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    CH
    Âge
    45
    Messages
    592
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    fixe et zoom

    Par défaut

    Oui, c'est juste une question de goût. Je ne cherche pas la critique facile, surtout que je suis débutant en la matière. Mais j'essaie d'expliquer ce qui me gêne.
    L'essentiel est quand même que le résultat final te plaise.

  8. #8
    Membre Avatar de morand
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Caen
    Âge
    76
    Messages
    901
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Zeiss 21* RF 24-105*RF 35*TSE 24* Tamron 85* Canon 70-200 L IS* Canon 200 f2.8L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cédrick Voir le message

    merci pour ton avis, c'est dur car j'ai bien galéré pour arrivé a ces compositions mais bon c'est le résultat qui compte pas la manière d'y arrivé, tant pis.
    Dans quelle, mesure les points forts sont-ils importants dans ce genre de photo ?
    En effet ils visent à profiter du fonctionnement du regard pour attirer l'attention du lecteur sur quelque chose dans une photo pleine d'informations diverses. Mais quand ce qui compte comme ici est évident, je pense qu'il faut vraiment relativiser l'utilité du principe.

    Sinon je trouve la 2 très bien réussie pour restituer cette atmosphère de déclin. Peut être l'arrière plan un peu sombre cependant ?
    La 1 est plus classique malgré l'effet pluie en bas. J'adhère pas trop aux couleurs bleu ciel + rouge coquelicot.

  9. #9
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par domanni Voir le message
    L'essentiel est quand même que le résultat final te plaise.
    je comprend bien que les gouts et les couleurs rentre en ligne de compte mais je ne fait pas des photos pour qu'elle ne plaise "qu' à moi", je fait beaucoup d'effort de recherche esthétique pour arriver a faire original tout en étant agréable a regardé ou que l'émotion passe.

    quand mes photos ne plaise pas je suis déçu bien sur car pour moi c'est un echec et que je n'ai pas réussie a retranscrire l'émotion du moment comme j'aurai voulu qu'il le soit, mais je ne m'avoue pas vaincu et si les critiques sont constructive bah j'essais de corrigé le tir et j'essais de faire encore mieux par la suite pour arrivé au résultat parfait.

    je ne suis pas du genre a me contenté d'aimer chanter faux seul sous ma douche juste parce que ça ne plait qu'à moi, j'ai besoin de partager et j'ai besoin que ça plaise car ça me confortera dans l'idée que c'est réussie.

    je suis déçu que celle que je propose ne passe pas mais tant pis je vais faire autrement par la suite et essayer de propose quelque chose de mieux.

    @morand : dans ma recherche d'originalité , j'avoue que ce que je propose est dans la limite de l'abstrait pour le décors mais c'est pour rejoindre un peu et mélangé peinture et photo pour avoir une ambiance particulière mais ça n'a pas l'effet escompté ( snif ) je pense et que je suis certainement le cul entre deux chaise avec ce que je propose.

    merci pour votre passage.

  10. #10
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La 1 : la compo est bonne, j'aime assez pour tout dire, mais c'est effectivement l'arrière-plan qui pêche un peu. Un herbe juste derrière le coq, assez nette en perturbe un peu la lecture.
    Sur la 2, outre le traitement qui fait que le rouge est plutôt bordeau/pourpre, l'arbre dans l'arrière plan prend beaucoup de place tant il est bien positionné. J'accroche donc moins.

    Mais je pense que plus que la recherche de la compo idéale (que tu maîtrises, il me semble), c'est le rendu de l'objectif, les arrières-plan qu'il crée qui ne sont pas habituels (pas très répandu le 35mm), et auquel on ne s'attend donc pas. En effet, il ne semble pas suffisamment diffuser, et même à des grandes ouvertures, et malgré les distances, les éléments en arrière-plan conservent très (trop) bien leur forme.

    Fabien

  11. #11
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    La 1 :

    Mais je pense que plus que la recherche de la compo idéale (que tu maîtrises, il me semble), c'est le rendu de l'objectif, les arrières-plan qu'il crée qui ne sont pas habituels (pas très répandu le 35mm), et auquel on ne s'attend donc pas. En effet, il ne semble pas suffisamment diffuser, et même à des grandes ouvertures, et malgré les distances, les éléments en arrière-plan conservent très (trop) bien leur forme.

    Fabien
    hé bien justement il donne un Bokeh comme un 35mm j'ai envie de dire, les éléments d'arrière plan sont justement flou mais conserve leurs formes et c'est ce que je voulais faire ! ( c'est pas comme un téléobjectif ça c'est sur ou effectivement on va souvent obtenir un bokeh quasiment unie et sans relief ) ici et sur la deuxième plus encore je voulais que l'on "devine" l'arbre presque mort pour crée une sorte d'atmosphère sans qu'il soit parfaitement net pour qu'il ne prenne pas toute l'attention sur cette image car si il n'avait pas conservé sa forme je pense que la photo n'aurai pas selon moi le même ressentie.

    pour la première je voulais la aussi me rapproché du style impressionniste en gardant des couleurs chatoyantes et chaleureuse et un flou ou l'on devine un beau ciel avec des nuages blanc, mais j'ai l'impression que c'est un peu tombé a l'eau et que ce que je voulais faire ressentir ne plait visiblement pas. ^^

    merci pour ton avis car je vais voir si je peu faire autrement.

  12. #12
    Membre Avatar de palain2001
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Bugey Ain
    Âge
    70
    Messages
    4 322
    Boîtier
    canon 7D MKII, 5D MKIII
    Objectif(s)
    canon 24-105, 100 macro 2.8 IS, 180 mm macro, 300 F 3.5, 300 mm F4 IS , 100-400mm IS

    Par défaut

    Encore une fois, un joli travail dans la compo.
    Sur la 1, je trouve que le ciel prend un peu trop de place, j'aurais bien vu un format plus "pano" avec le bas, la zone sombre et le joli rendu des herbes
    Pour la 2, j'aime beaucoup la silhouette de l'arbre sur ce ciel, mais j'aurais bien vu moins de sombre en bas...
    Pour résumer, je suis un peu chi.......

    Alain

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comme le rouge aime l'automne, le vert aime le printemps
    Par dufour_l dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2011, 17h55
  2. parce que des fois...
    Par mark44 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/02/2010, 22h54
  3. C'est pas parce que c'est l'hiver ...
    Par Edijo dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2010, 00h03
  4. Série Parce de la tête d'or
    Par Taki dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2009, 01h59

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com