Citation Envoyé par fg06 Voir le message
La 1 :

Mais je pense que plus que la recherche de la compo idéale (que tu maîtrises, il me semble), c'est le rendu de l'objectif, les arrières-plan qu'il crée qui ne sont pas habituels (pas très répandu le 35mm), et auquel on ne s'attend donc pas. En effet, il ne semble pas suffisamment diffuser, et même à des grandes ouvertures, et malgré les distances, les éléments en arrière-plan conservent très (trop) bien leur forme.

Fabien
hé bien justement il donne un Bokeh comme un 35mm j'ai envie de dire, les éléments d'arrière plan sont justement flou mais conserve leurs formes et c'est ce que je voulais faire ! ( c'est pas comme un téléobjectif ça c'est sur ou effectivement on va souvent obtenir un bokeh quasiment unie et sans relief ) ici et sur la deuxième plus encore je voulais que l'on "devine" l'arbre presque mort pour crée une sorte d'atmosphère sans qu'il soit parfaitement net pour qu'il ne prenne pas toute l'attention sur cette image car si il n'avait pas conservé sa forme je pense que la photo n'aurai pas selon moi le même ressentie.

pour la première je voulais la aussi me rapproché du style impressionniste en gardant des couleurs chatoyantes et chaleureuse et un flou ou l'on devine un beau ciel avec des nuages blanc, mais j'ai l'impression que c'est un peu tombé a l'eau et que ce que je voulais faire ressentir ne plait visiblement pas. ^^

merci pour ton avis car je vais voir si je peu faire autrement.