Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
Bonsoir à tou(te)s

Le pb avec le morte saison, c'est que seuls les habitués coupeurs de poil en 4 fréquentent les fofos. Le petit peuple des obscurs n'ose pas poster de commentaire et encore moins de tofs... Ils ont tort de ne pas se forcer car c'est comme ça que je me suis amélioré :

- En postant des tofs pour avoir des retours (plus positifs que négatifs car tout-le-monde-il-est-gentil), mais les négatifs m'ont fait plus progresser que les autres.

- En faisant des commentaires pour se forcer à analyser les images postées, et donc à se corriger à travers le prisme des autres. Et ce dernier point est essentiel.

Je ne commente pas d'autres fofos que flore et macro pour la simple raison que j'y passe assez de temps pour tenter annoter tous les sujets et que je n'ai pas décidé de me lancer dans d'autre forme de photo (sauf quelques errements). Temps libre oblige...

Pour en revenir au sujet, si la 1 ma,que de netteté à mon gout, la 4 est très belle. J'y aime l'avant plan net, les contrastes entre les teintes vives et ternes ainsi que la lumière sur le chapeau.

Pierre
Bonjour et merci Pierre de ton avis.

Pour ma part, avec du recul, c'est la dernière que je préfère. La 3eme est rattrapable, j'avoue ne pas trop avoir réussi mes champignons cette année; Il faut dire aussi que je n'en ai pas trop eu les moyens ni surtout le temps. Merci de tes commentaires et conseils.