Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Coeur de Gerbera
Mode arborescent
-
10/03/2008, 18h35 #14Membre
- Boîtier
- XXD x 2
- Objectif(s)
- les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds
Certes le piqué n'est pas fabuleux. Cependant il faut rester objectif (elle est bonne celle-là
), même l'article de photozone le dit, vers les 50mm à f8-f11 cela reste "acceptable" pour la moyenne des gens ... les défauts optiques n'apparaissant réellement que pour des focales inférieures ou pour des angles plus importants, défaut d'ailleurs inhérents à tous les grands angles, de manière plus ou moins importante certes.
Ces défauts sont connus et compensés par des logiciels tels que DXO qui corrige ça automatiquement (ou sinon à la mano dans Toshop).
Une compensation adéquate permettra ensuite d'obtenir une image tout à fait exploitable et pour répondre à shangai je lui conseille de lire les ouvrages de Scott Kelby sur CS2 et CS3, il y a tout un chapitre sur l'accentuation.
Enfin n'oublions pas que la qualité d'une photo ne se mesure pas qu'à son piqué. On dit souvent qu'elle est dûe à 50% au photographe, à 40% à l'optique et à 10% au boîtier. Une photo c'est donc pour beaucoup le sujet, l'émotion, l'instant, le cadrage, le flou etc... avant d'être le piqué ! Essayons donc de produire le meilleur avec ce que l'on a, avant de songer à améliorer sans cesse son matériel !
Ceci dit pour des moyens tout à fait modestes on peut acquérir le 50mm f1.8 qui a une excellente construction optique et qui est une excellente école puisqu'à focale fixe... Je l'utilise également à bon escient pour réaliser de la proxy avec des bagues allonges Kenko, ce que je recommande à shangai dans le cas de sa photo !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Coeur de Lys
Par Rolph dans le forum [Flore]Réponses: 2Dernier message: 18/12/2007, 18h40 -
mon coeur
Par vivi dans le forum [Portrait]Réponses: 0Dernier message: 23/09/2007, 23h57 -
au coeur du lys
Par jp60 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 14Dernier message: 29/01/2007, 16h10 -
coeur
Par lagachette dans le forum [Flore]Réponses: 1Dernier message: 01/12/2006, 19h51 -
Au coeur du LYS
Par Tat dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 16/06/2006, 00h20