Citation Envoyé par crashbash Voir le message
La version 2 est pauvre en piqué et je te parle pas du reste ICI

Meme en ouvrant un peu plus ca sera mieux mais bon...
Certes le piqué n'est pas fabuleux. Cependant il faut rester objectif (elle est bonne celle-là ), même l'article de photozone le dit, vers les 50mm à f8-f11 cela reste "acceptable" pour la moyenne des gens ... les défauts optiques n'apparaissant réellement que pour des focales inférieures ou pour des angles plus importants, défaut d'ailleurs inhérents à tous les grands angles, de manière plus ou moins importante certes.

Ces défauts sont connus et compensés par des logiciels tels que DXO qui corrige ça automatiquement (ou sinon à la mano dans Toshop).

Une compensation adéquate permettra ensuite d'obtenir une image tout à fait exploitable et pour répondre à shangai je lui conseille de lire les ouvrages de Scott Kelby sur CS2 et CS3, il y a tout un chapitre sur l'accentuation.

Enfin n'oublions pas que la qualité d'une photo ne se mesure pas qu'à son piqué. On dit souvent qu'elle est dûe à 50% au photographe, à 40% à l'optique et à 10% au boîtier. Une photo c'est donc pour beaucoup le sujet, l'émotion, l'instant, le cadrage, le flou etc... avant d'être le piqué ! Essayons donc de produire le meilleur avec ce que l'on a, avant de songer à améliorer sans cesse son matériel !

Ceci dit pour des moyens tout à fait modestes on peut acquérir le 50mm f1.8 qui a une excellente construction optique et qui est une excellente école puisqu'à focale fixe... Je l'utilise également à bon escient pour réaliser de la proxy avec des bagues allonges Kenko, ce que je recommande à shangai dans le cas de sa photo !