Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Coeur de Gerbera
Mode arborescent
-
10/03/2008, 11h03 #8Membre
- Boîtier
- XXD x 2
- Objectif(s)
- les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds
Mais personne ne t'a injurié !
Je dis simplement qu'il est facile de mettre la faute sur le matériel qui a, quel que soit son niveau de performances, ses limites certes, mais qui correctement utilisé donne des résultats.
Il vaut mieux remettre en question sa propre technique, qui elle doit savoir s'adapter au matériel disponible...
La preuve, tout le monde essaie de te répondre et de t'orienter fonction de ce que tu as sous la main :
Si pas de trépied alors essaie le truc de la ficelle au pied, je n'ai pas de monopode et c'est ce que j'utilise lorsque je ne veux pas m'encombrer d'un trépied. Il y a encore le truc de la bouteille d'eau etc... ça ne coûte pas cher et ça marche ! Ca te permettra d'alonger ton temps d'expo.
Tu n'as pas de flash annulaire ou de flash déporté à la main ou sur pied ? Et alors ???? Tu as bien une lampe de bureau et un boût de drap ou de papier calque à mettre devant ... c'est pas très compliqué à mettre en oeuvre ! Ca sera toujours mieux que le flash intégré dont l'ombre de l'objectif donnera un effet désastreux voire n'éclairera pas grand chose diffuseur ou pas ...
Ta tof est sous-exposée, c'est un fait mais ce n'est pas de la faute de ton 18-55 !!! Dis-toi bien que c'est de TA faute ... et avec astuce et patience apprends le corriger.
Alors là tu vas dire mais quel toupet, que culot, qui est-il pour me parler comme ça ??? Et bien je ne me prends pas pour Dieu sur Terre ou le je-sais-tout de la photo mais simplement pour un bon béotien de base : le matériel ne fait que ce que tu lui demandes ! Et quand je vois ce que tu arrives à faire en astrophoto et en bricolage, je me dis que ce serai bien le diable si tu n'arrives pas à appliquer les quelques conseils précédents.
Pour finir quand je vois ce que tu arrives à faire en HDRi, je me demande pourquoi tu nous postes une tof dont il est simple sous Toshop de lui redonner un peu de vitalité !!!!

- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 55mm | 1/3.33333333333s | f/10 | ISO 400
Dernière modification par af.balog ; 10/03/2008 à 11h06. Motif: faute d'orthographe
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Coeur de Lys
Par Rolph dans le forum [Flore]Réponses: 2Dernier message: 18/12/2007, 18h40 -
mon coeur
Par vivi dans le forum [Portrait]Réponses: 0Dernier message: 23/09/2007, 23h57 -
au coeur du lys
Par jp60 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 14Dernier message: 29/01/2007, 16h10 -
coeur
Par lagachette dans le forum [Flore]Réponses: 1Dernier message: 01/12/2006, 19h51 -
Au coeur du LYS
Par Tat dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 16/06/2006, 00h20