Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
Bonjour Fabrice, comme Sandrine, entre les 2 mon cœur balance . Personnellement dans le bokeh, j'aime particulièrement la partie droite, le marron clair, qui apporte un joli contraste aux fleurs de narcisses. J'aurais même vu un bokeh uniquement basé sur cette couleur d'arrière-plan. Pour la 1, je comprends Sandrine, j'aurais bien vu moi aussi les fleurs plus hautes dans l'image, mais cela aurait consisté à baisser le point de vue et donc davantage de flou en avant-plan, du coup je la prends comme ça et je préfère tout de même cette image en portrait qu'en paysage, même si 2 ne démérite pas. Tu évoques dans ta réponse à Sandrine, la possibilité d'un minimalisme, je pense en effet qu'il aurait été intéressant de le tester ici. Bravo Fabrice et merci du partage de ces fleurs de printemps
Merci pour ton avis Frédéric ! Pour le minimalisme j'y ai pensé après coup , sur le terrain je n'ai pas pensé à reculer un peu plus ...tous les ans je dois reprendre mes marques ...

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Pas si simple ce genre de fleur où il n'est pas évident de faire avec les feuilles, pour moi deux jolies compo, belle gestion de la lumière
Pour la 1, je serais tenté de couper un peu en bas pour réduire ce bas trop lisse, uniforme ... un premier plan trop compact, qui fait "rapporté" , un résultat doux, peut-être trop sur la fleur, là aussi je serais tenté d'apporter un peu de contraste
Comme Claude, ma pref pour la seconde, pour la même raison
Bravo pour ton coup d’œil qui fait que tu maîtrise parfaitement le beau potentiel de l'environnement c'est prouvé par tes bokehs
Bonne continuation

Marcel
Merci Marcel pour ton commentaire et ton point de vue , pour la 1 l'AVP est tout à fait naturel , l'appareil est posé au sol et les herbes sont assez hautes, j'ai du faire un peu de ménage même ...Je me suis rendu trop tard sur ce spot car il y avait également des orchidées, mais hélas, passées ...

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
Pas simple non , je me suis souvent cassé les dents sur ce genre de PDV , ici c'est très réussi bravo Fabrice , je prend les deux
Merci beaucoup Jean-Mi !

Citation Envoyé par brest Voir le message
Excellent, j'aime la douceur des deux images, les couleurs
La 1 sera préférée, pour sa compo, elle devait vraiment être au ras du sol ou les herbes assez hautes. belle image
Merci Ghislaine , oui des herbes assez hautes ici et le sujet étant assez grand on doit prendre du recul , donc composer et faire avec la végétation que l'on vient inclure devant l'objo...

Citation Envoyé par Lauren Voir le message
la 2 sans le voile pour moi
Merci Laurent !