Merci mich42
C'est bien sympa ... je veux tenter des plans plus larges, mais les difficultés sont plus grandes, avec le 5D ça serait un poil moins serré et plus à mon goût , mais quand on a pas de tête on a pas de tête

Merci Martine
Oui tu as raison pour la partie bleuté (sur mon écran), moins présente sur le RAW, j'ai du trop éclaircir les ombres, je vais regarder pour une éventuelle retouche mais sans vous présenter la retouche

Merci Valérie
Mille Mercis beaucoup

Merci Fabrice
D'abord je suis déçu pour ta 2 des Argus, les goûts et les couleurs du p'tit comité ne sont pas identiques aux miens , dans le studio de Dame Nature c'est trop facile pour toi

Sinon, c'est juste une sympathique remise en jambe, ici aussi les jours précédents on avait -5°C, mais ce matin pas de gel par contre plus nuageux que la veille, normal quoi ! je suis quand même sorti, et en ce moment il fait beau
Pour l'avant plan j'ai ici profité d'une souche d'un arbre coupé, ça aide beaucoup pour cacher la végétation au pied de la Jonquille, concernant la teinte je suis incapable d'expliquer ce que c'est, une feuille de lierre (pire que l'herbe à mouton de Pierre, une vraie saloperie ) proche de l'objectif peut-être ? dans le viseur rien de perturbant
Merci pour tes bons souhaits, j'espère aussi une bonne saison

Encore une fois merci pour vos retours, le 40D est content, bonne fin de dimanche à vous

Marcel