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  1. #1
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    tam 15-30 sp f:2.8 +24-105mm f:4 L + 50mm f:1.4 + 135 f:2 L + 70-200 f:4 L is

    Par défaut Cassis et chantilly gout fraise


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 191mm | 1/320s | f/4 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 165mm | 1/200s | f/4 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 183mm | 1/500s | f/4 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 200mm | 1/400s | f/4 | ISO 100


  2. #2
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    Par défaut

    La lumière n'est pas bonne dommage. Le fond de la 2 est assez sympa; j'aurais plus vu une compo moins centrée avec la tige en diagonale; pourquoi pas?

  3. #3
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    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Ben oui, c'est un peu centré (). Le carré peut sembler facile mais n'est que la solution de facilité; j'en parle d'autant plus facilement que je l'ai trop utilisé à mes débuts... Pour les sujets en longueur, ça ne le fait pas trop. Le 'FAB' (le 16/9 ou plus encore) est souvent la solution qui calme tout le monde et passe mieux

    D'autre part, je pense que tu n'ajoutes pas assez de netteté et que tes sujets en soufrent. Il y a un tuto sur le site https://www.eos-numerique.com/forums...post1970543414. Si Fab passe il pourra en dire plus, je n'utilise plus LR.

    Autre truc, dans ce genre de sujet, il vaut mieux avoir la périphérie nette que le plan tangent avant... Si tu fais l'AF en auto, il faut impérativement retoucher la MAP à la main (ce que je fais)

    Autre truc, quand tu prends 2 sujets en même temps (comme ta 1) : il faut que tes sujets soient dans le même plan focal ou ouvrir plus.

  4. #4
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    Merci Pierre, tes commentaires sont toujours constructifs et édifiants sur des sujets très critiquables comme les miens qui ont vocation à montrer pour apprendre, contrairement à d'autres (commentaires).
    Ces conseils sont d'autant plus intéressants, comme je l'ai déjà dit ailleurs, que tu montres chaque jour toi-même des modèles illustrant parfaitement tes propos !
    Tu n'es pas le seul, mais je commence à connaitre ceux dont les remarques sont fiables pour avancer vraiment.

  5. #5
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    Bonsoir à tou(te)s

    J'ai commencé comme toi : n'ayant pas de prof à disposition, j'ai tout fait par correspondance sur ce fofo

  6. #6
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    Bonsoir à tou(te)s

    Je veux tout de suite couper court à toute polémique.

    Chaque commentaire se vaut, ne serait-ce que parce-que le commentateur à fait l'effort de laisser un message. Chacun fait les siens avec son vécu et son feeling. Comparer les commentaires ne mène à rien. Comparer ce que chacun apporte aussi, de même comparer comment il est pris.

    Si je devais me 'braquer' chaque fois que Fab fait un commentaire,; il y longtemps que j'aurai quitté le fofo () : il est incapable de dire un mot gentil et ne fait que des critiques assassine (toujours/souvent à juste titre malheureusement !)

  7. #7
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    Citation Envoyé par tinoriac Voir le message
    En même temps jean louis, macrophage te donne son avis, et tu dis toi même que tu postes tes photos pour les critiques afin de progresser. Donc je ne comprends pas trop ton raisonnement (ou alors quelque chose m'a échappé)
    Non Tino, pas de polémique "déballage", juste une remarque qui sera reçu (ou pas) par l'interessé et uniquement dans les termes de mon post.
    Tu dis "critiques afin de progresser" .... rien à rajouter .

  8. #8
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    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

    Je veux tout de suite couper court à toute polémique.

    Chaque commentaire se vaut, ne serait-ce que parce-que le commentateur à fait l'effort de laisser un message. Chacun fait les siens avec son vécu et son feeling. Comparer les commentaires ne mène à rien. Comparer ce que chacun apporte aussi, de même comparer comment il est pris.

    Si je devais me 'braquer' chaque fois que Fab fait un commentaire,; il y longtemps que j'aurai quitté le fofo () : il est incapable de dire un mot gentil et ne fait que des critiques assassine (toujours/souvent à juste titre malheureusement !)


    Pierre, pas de problème !
    Je ne viens pas de naitre non plus, et je l'ai déjà dit ici, je suis prêt à tout entendre.
    Il s'agissait d'un remerciement accompagné d'une petite remarque pas plus "assassine" que ça!

  9. #9
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    Citation Envoyé par bonsai13 Voir le message
    Non Tino, pas de polémique "déballage", juste une remarque qui sera reçu (ou pas) par l'interessé et uniquement dans les termes de mon post.
    Tu dis "critiques afin de progresser" .... rien à rajouter .
    Je ne vois pas en quoi te dire que la lumière est mauvaise ou te donner des conseils sur une compo t'empêche de progresser. Je pense que tu as un problème d'ego qui t'empêche de progresser ou de poster des photos intéressantes.

  10. #10
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    Citation Envoyé par Macrophage2 Voir le message
    Je ne vois pas en quoi te dire que la lumière est mauvaise ou te donner des conseils sur une compo t'empêche de progresser. Je pense que tu as un problème d'ego qui t'empêche de progresser ou de poster des photos intéressantes.
    réponse un peu sournoise, mais tu as certainement raison.
    Satisfaire son ego sur un forum derrière un pseudo anonyme, curieuse perversion !
    Pour moi le sujet est classé. Merci

  11. #11
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    Je repasse demain matin le temps d'assassiner quelqu'un
    Fab

  12. #12
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    Manque de netteté oui, problème de MAP, possible, la 3 tend à montrer que la MAP peut être bonne puisqu'elle semble ne souffrir que d'une PDC trop réduite, les dernières infos techniques données par bonsai13 semblent aussi nous indiquer quelques erreurs de mode opératoire qu'il faudra régler avant de se lancer dans des recherches avec filtres et autres il me semble.
    Reste que ces renouées bistortes sont effectivement des sujets en hauteur et que montrer seulement la partie florale de la plante dans une composition carrée parfois déséquilibrée n'est pas l'idéal pour la mettre en valeur.
    Le numérique, les pixels en grand nombre, permettent de recadrer, mais dans certaines limites tout de même.
    Une composition, l'intégration d'un sujet dans une image devrait se penser sur le terrain, pas derrière l'écran de l'ordinateur. Certains photographes proposent de grandes séries "carré", mais bien souvent les images sont pensées carrées dès la PDV (certains créant même des caches pour viser en carré).
    Montrer un sujet c'est aussi l'intégrer dans son environnement (si cela est possible), c.f. ta rotonde que tu disais élément rare en milieu urbain, mais ton image ne présentait pas cet environnement, l'image perdant donc une partie de son sens.
    Après avoir relu l'un de tes premiers post, je n'aurais qu'un conseil un peu dur, mais qui vaut ce qu'il vaut : reprends ton 50 1.4, oubli quelques jours les zooms et autres, et réapprend à composer une image, à ce presque pas recadrer devant l'ordi... Une journée, un sujet, pas plus (aux bonnes heures, surtout en ce moment ). Revois la technique (one-shot ou ai-servo, map AF ou MF, map et re-cadrage, mesure d'expo - bien que tes images ne semblent souffrir de ces problèmes - map mini, voire hyperfocale ...) et la compo. Et reviens nous voir chaque jour avec ce sujet !
    Après tu pourras passer aux zooms qui apportent de la flexibilité, mais là encore, l'un après l'autre car il faut apprendre à les connaître, à cerner leur capacités, leurs limites...
    Fabien

  13. #13
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    Par défaut

    Bonjour,
    Merci encore Fabien pour ton temps de disponibilité et ta patience pour aider aussi Papy à s'y remettre sérieusement !
    Je vais redescendre ce soir et reprendre dès demain la synthèse de toutes les infos récupérées depuis deux ou trois jours.

 

 

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