Citation Envoyé par Caivs Voir le message
Tu utilise la MAP comme moi Fabien one shot en mode M, oui je crois biensur que c'est en forgeant qu'on devient forgerons, je n'ai mon Canon que depuis 2 mois aujourd'hui, et je commence a me faire a cette merveille de L, mais il est exigeant il faudrat du temps avant que je le maitrise bien, est tu pôur un collier sur le L et un grip sur le 7D ? j'ai vu que tu a ranger ton 18-55 IS au placard, il est vraiment pas très bon comparé aux autres ?
Le collier ne te servira que si tu as besoin de te poser genre monopod. Moi je m'en passe. Ca alourdi l'objectif qui a pour avantage d'être léger et maniable. Côté grip, j'étais un temps tenté et puis j'ai abandonné : j'emporte toujours 1 batterie supplémentaire avec moi et me tordre un peu le bras pour shooter en mode portrait coûte moins que le poids du grip à porter autour du cou en rando.
Pour ce qui est du 18-55, je ne vais pas cracher dans la soupe : il m'a permis de faire mes premières vues un peu large (ce n'est pas un 10-22 voire un fisheye) ce qui m'était interdit avec le 28-105 et m'a donné goût à la macro (MAP mini 25 cm). Mais en utilisation avec des personnes, l'USM manque cruellement, et dès que tu fermes trop (f/14 par exemple), la diffraction commence à se faire sentir : bonjour les franges colorées. J'ai testé en location le 17-40 et l'ai adopté. Un cran en-dessous du 17-55 IS USM (pas l'is mais est ce nécessaire avec ces focales, mais surtout f/4 contre f/2.8), mais moins cher, très rapide, une superbe qualité d'image, je fais même un peu de proxi avec et comme à terme je compte m'équiper en Full Frame (FF), je pourrai le conserver.

Fabien