Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: Casque de Jupiter

Vue hybride

Membre Avatar de Caivs
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF-s 24 f2.8 STM, EF 50 f1.8

Par défaut

Tu utilise la MAP comme moi Fabien one shot en mode M, oui je crois biensur que c'est en forgeant qu'on devient forgerons, je n'ai mon Canon que depuis 2 mois aujourd'hui, et je commence a me faire a cette merveille de L, mais il est exigeant il faudrat du temps avant que je le maitrise bien, est tu pôur un collier sur le L et un grip sur le 7D ? j'ai vu que tu a ranger ton 18-55 IS au placard, il est vraiment pas très bon comparé aux autres ?

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Caivs Voir le message
    Tu utilise la MAP comme moi Fabien one shot en mode M, oui je crois biensur que c'est en forgeant qu'on devient forgerons, je n'ai mon Canon que depuis 2 mois aujourd'hui, et je commence a me faire a cette merveille de L, mais il est exigeant il faudrat du temps avant que je le maitrise bien, est tu pôur un collier sur le L et un grip sur le 7D ? j'ai vu que tu a ranger ton 18-55 IS au placard, il est vraiment pas très bon comparé aux autres ?
    Le collier ne te servira que si tu as besoin de te poser genre monopod. Moi je m'en passe. Ca alourdi l'objectif qui a pour avantage d'être léger et maniable. Côté grip, j'étais un temps tenté et puis j'ai abandonné : j'emporte toujours 1 batterie supplémentaire avec moi et me tordre un peu le bras pour shooter en mode portrait coûte moins que le poids du grip à porter autour du cou en rando.
    Pour ce qui est du 18-55, je ne vais pas cracher dans la soupe : il m'a permis de faire mes premières vues un peu large (ce n'est pas un 10-22 voire un fisheye) ce qui m'était interdit avec le 28-105 et m'a donné goût à la macro (MAP mini 25 cm). Mais en utilisation avec des personnes, l'USM manque cruellement, et dès que tu fermes trop (f/14 par exemple), la diffraction commence à se faire sentir : bonjour les franges colorées. J'ai testé en location le 17-40 et l'ai adopté. Un cran en-dessous du 17-55 IS USM (pas l'is mais est ce nécessaire avec ces focales, mais surtout f/4 contre f/2.8), mais moins cher, très rapide, une superbe qualité d'image, je fais même un peu de proxi avec et comme à terme je compte m'équiper en Full Frame (FF), je pourrai le conserver.

Fabien

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Par Jupiter...(?)
    Par Jost49 dans le forum Technique Astrophoto
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/09/2010, 12h58
  2. Casque d'or
    Par misterbean dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2010, 13h24
  3. Jupiter 137A
    Par freddonux dans le forum [Flore]
    Réponses: 6