Citation Envoyé par Caivs Voir le message
La 2 et la 3 sont spectaculaires ! comment fait tu pour obtenir une telle zone de netteté sur l'ensemble de la tige et faire autant ressortir les fleurs ? j'ai bien ma petite idée frmeture du diaphragme et retouche du contraste sur cameraraw ? bravo a toi.
Merci Philippe. A ce jour, ee traite mes images d'abord sur DPP et les envoie ensuite sur CS5 pour fignoler, mais si je fais mieux différemment, je changerai.
En ce qui concerne la PDC (zone de netteté), c'est à force de pratiquer (ne devient-on pas forgeron en forgeant ?). Je fais de moins en moins d'images avant d'être satisfait de ma prise. Chaque objectif demande un temps d'apprentissage. Avec un grand angle, la MAP est moins exigeante qu'avec un macro. Sur la 3, en fermant à f/6.3, je ne prenais pas trop de risque, d'autant que les herbes en arrière-plan étaient relativement éloignées, mais comme tu peux le voir, je n'ai que le bouquet du haut net. Ceci est facilité par la taille de la plante dont les bouquets floraux sont assez éloignés. La MAP (AF one-shot + mode M) est sur la fleur du haut...
Fabien