Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: cardamine des pres
Vue hybride
-
05/04/2013, 18h19 #1Modérateur
- Inscription
- décembre 2009
- Localisation
- A l'autre bout de la route
- Âge
- 47
- Messages
- 25 927
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
LA 2
Il me semble que tu as flouté l'avant et l'arrière-plan en post traitement (ce que tu sembles confirmer, il y a d'ailleurs un petit halo autour des fleurs du sujet en arrière de la MAP).
Le problème est qu'en traitant de la même manière le devant et l'arrière de la fleur, celle-ci se retrouve "noyée" sans qu'on puisse distinguer la profondeur et les différents plans.
Il me semble que pour estomper au mieux, tu devrais d'abord travailler sur l'avant avec un calque, puis sur l'arrière avec un autre calque, le tout avec un filtre type "flou de l'objectif" mais avec des paramètres un poil différents. Une amélioration du contour de chacun des calque étant un plus pour créer un dégradé.
Le fond est très présent sur l'originale, tu ne peux pas le supprimer, je jouerais avec... et/ou mise en lumière du sujet avec des réflecteurs de lumière... Sinon, le stack, voire, s'approcher encore pour réduire la PDC à peau de chagrin, mais si l'arrière est proche, cela ne changera pas grand chose !
FabienDernière modification par fg06 ; 05/04/2013 à 18h55. Motif: Précision suite fusion des posts
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 180 f/3.5 L USM] Piéride du navet sur Cardamine des prés, pour conseils de P-T
Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 18Dernier message: 29/04/2012, 09h54 -
[Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Cardamine des prés
Par morand dans le forum [Flore]Réponses: 5Dernier message: 03/04/2012, 19h18 -
Cardamine des prés
Par Spina dans le forum [Flore]Réponses: 6Dernier message: 21/04/2011, 09h11 -
Cardamine pratensis
Par l'empereur dans le forum [Flore]Réponses: 2Dernier message: 13/04/2011, 20h30 -
cardamine des prés.
Par matsan89 dans le forum [Flore]Réponses: 3Dernier message: 04/04/2011, 18h48





