Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Campanule?
Mode arborescent
-
18/09/2020, 14h45 #3Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour Fabrice, je te remercie vraiment d'avoir pris le temps, et je sais à quel point ce dernier est précieux à tout le monde, d'apporter une réponse détaillée à mes interrogations. Grâce à toi et à Denis ci-dessous je ne vais pas supprimer pour commencer. Ensuite, je partage ton souci de la coupe franche de la tige qui me met personnellement mal à l'aise, c'est-à-dire que quand la coupe est franche sur la tige j'ai la même sensation que si c'était un membre d'animal, quadrupède ou bipède qui était coupé. Et comme toi, quand j'en ai la possibilité, travailler à avoir un léger flou d'avant-plan est bienvenu. Je note aussi ton commentaire sur la dilution herbes environnantes. Il est vrai que le sous-bois dans lequel j'ai photographié quasiment tous les jours, était un sacré "fouillis" mais en y réfléchissant, je pense que c'est plus ou moins pareil dans une prairie. Bref, c'est à chaque photographe de trouver une solution permettant de "dégager" la vue pour offrir des bokeh les plus aérés possibles. Je ne sais pas quand j'aurais à nouveau l'occasion de poster dans l'album flore mais j'essaierai de bien intégrer tout ce qui précède à la prise de vue. Merci encore Fabrice d'avoir pris le temps de ton commentaire détaillé.
Merc Denis de ton commentaire qui, avec celui de Fabrice, m'aide à y voir plus clair.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Campanule
Par thomasl dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 15/08/2017, 09h42 -
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Campanule
Par JuCtou dans le forum [Flore]Réponses: 5Dernier message: 02/08/2017, 20h06 -
campanule
Par dkeith dans le forum [Flore]Réponses: 4Dernier message: 14/09/2011, 20h47 -
azuré sur campanule
Par jp60 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 16Dernier message: 30/07/2010, 21h49 -
Douceur de campanule
Par ger@rd dans le forum [Flore]Réponses: 9Dernier message: 28/04/2008, 00h04