Bonsoir à tou(te)s

@ Alexis : merci de ton passage et de ton avis (qui est le mien aussi, mais il faut bien exciter les vacanciers... )

@ Tenogarine : mmmhhh... Les orchidées précoces n'ont pas la même notion du printemps que nous... Aujourd'hui, je suis rentré trempé, il y a 4/5 jours j'ai mis 2h00 à réchauffer mes mains !

@ Martine : J'avoue avoir pris du plaisir à la mettre en boite et à la traiter (pour Fab, comme je l'ai dit, et pour NadiaC, notre nouvelle qui a posté un perce-neige en contre-plongé !

@ Michel : pour les ArP/AvP, sous DXO, un petit coup de 'Clearview' est parfois surprenant dans ses effets en macro !

@ Pierre du Nord : il y a bien longtemps que je voyage léger : les 14 images (j'en ai gardé 11) ont été faites à main levée

@ Marc : Nous sommes bien d'accord, mais mettre Fab en boite m'est toujours un plaisir

@ Denis : je suis ravi de te voir de même !

@ Fabrice : 100% naturelles les deux. J'ai juste enlevé les trucs dans la plan de netteté. Le style 'préparation minimaliste' me va à merveille. Je pars à l'aventure avec l'appareil et son objo, point barre ! Pour voyager heureux, voyagez léger

@ Ghislaine : Voir ma réponse à Fabrice et à Michel. Merci mille fois de ton passage commenté !