Citation Envoyé par Eric-2416 Voir le message
Perso j'aime, peut etre assombrir légèrement en post t la fleur +- au milieu
Merci de ton passage, je vais voir ce que je peux faire en PT.

Citation Envoyé par mich42 Voir le message
Effectivement je confirme que le jaune brillant du bouton d'or n'est pas facile à reproduire ... mais ici , tu t'en sors plutôt bien je trouve !
Bon, je suis presque sur la bonne voie, merci de ton commentaire.

Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
Bonsoir à tou(te)s

Au soleil tu n'auras rien de bon avec ces sommités bien brillantes.

Recommence en interposant un écran pour mettre le sujet (et le sujet seul) dans l'ombre et surex un peu. L'écran, c'est ta tête, une feuille de calque ou du gaze en 2/3 épaisseurs tenu par ta copine voire un parasol (mais pour le sujet seul, c'est pas pratique)
Je prépare le kit pour la prochaine fois, la tondeuse est passée entre la photo et ton post... Merci en tous cas, je prends note de la recette et je vais m'employer à l'appliquer sur d'autres fleurs difficiles...

Citation Envoyé par 18471 Voir le message
Tu ne t'en tires pas mal. avant de lire le post de Roussillon je me disais : ça doit être au soleil. Vue que l'espèce n'est pas menacée, fais des essais, à la maison, sur une fleur coupée parce que je sujet me semble difficile; par exemple séparer les étamines des pétales, je ne vois qu'avec la lumière.
Merci, je vais donc, comme indiqué à Eric tenter un PT dans la journée en tenant compte de vos observations à tous.

Pierre du 26