Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Blue vanity
Mode arborescent
-
24/10/2011, 23h29 #11Modérateur
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Autant la PDC me pose moins de soucis qu'à mes début, autant l'expo c'est toujours une galère !
Je shoote en mesure moyenne dans 99% des cas, et en macro/proxi/flore, il n'est pas rare qu'une expo équilibrée donne tout de même une zone surex voire crâmée difficilement rattrapable. Je profite donc pleinement des avantages du numérique : je déclenche et vérifie ensuite soit l'histo, soit mieux l'avertisseur de surex activé à l'écran : manque un peu de précision étant donnée la taille de l'écran, mais globalement, fonctionne dans 99% des cas. S'il faut diminuer l'expo, je le fais. Si je ne surexpose pas j'essaye en visant +1/3 à +2/3 d'IL jusqu'à ce que ça vire à la surex (faisable avec la flore et les paysages principalement
.
Côté cailbration d'écran, le mien n'est pas calibré (pas les sous pour m'en acheter un plus grand - encore un vieux 17" - alors une sonde !) mais ses résultats semblent bon en affichage après divers réglages luminosité/contraste en particulier (il était trop lumineux auparavant et je présentais donc sur les site des images fades, sans peps...). Encore une fois, google est notre ami, et permet de trouver des sites pour tester la qualité d'affichage. Ca vaut ce que ça vaut, mais les résultats ne semblent pas trop décalés.
FabienDernière modification par fg06 ; 24/10/2011 à 23h33.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Blue Hour sur Big Blue
Par Casey dans le forum [Nocturnes]Réponses: 5Dernier message: 10/06/2011, 16h31 -
The Blue blue Sky
Par LAVACHYSTE dans le forum [Architecture]Réponses: 2Dernier message: 10/06/2009, 19h29 -
Blue ray
Par PROF dans le forum [Graphisme]Réponses: 24Dernier message: 22/06/2008, 09h59 -
blue blue
Par misterbean dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 31/05/2008, 11h05 -
Blue eye
Par cocomymen dans le forum [Portrait]Réponses: 9Dernier message: 16/08/2007, 15h35