Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: bientôt en fleur
Vue hybride
-
01/04/2009, 12h09 #1Animateur Atelier "Astronomie"
- Boîtier
- CANON EOS 6D et 100D
- Objectif(s)
- 300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang
Non, non, aucun post traitement du type "rajout de flou dans l'image"!
Voici l'image traité par DPP avec comme uniques traitements:
- BdB lumière du jour
- style d'image standard
- contraste +1
- saturation +2
- netteté +4
Pas de traitement sur la courbe, ni tampon. Pour la 1ere version présentée sur eos, je pense que j'ai un peu réglé le point noir et travaillé légèrement la courbe.
Sur les conditions de prise de vue, j'ai déporté un flash derrière la fleur pour créer une lumière qui surligne les contours de la fleur. Le flou en bas de la fleur est obtenu grâce à des feuilles mortes placé entre l'objectif et la fleur, APN posé par terre.
Je prend bien ta remarque car un photographe que j'aime beaucoup (Serge Tollary) se fait souvent attaquer sur des manipulations d'image. Je trouve donc ta remarque plutôt flatteuse...
Les possibilités d'effets pictural en macro peuvent se faire à la prise de vue et c'est ce que j'aime...
Je t'ai envoyé un MP avec un lien vers le Raw.
Jean-Pierre
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
va bientot pleuvoir
Par regis dans le forum [Paysage]Réponses: 13Dernier message: 19/03/2008, 21h32 -
Bientôt le printemps
Par Gibson dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 15/03/2008, 11h10 -
Bientôt la Vie...
Par PiXoN dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 21/06/2007, 23h42 -
Bientôt 23h30
Par Adrien dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 30/08/2006, 22h43