Citation Envoyé par Val.Laf77 Voir le message
Merci beaucoup pour ton message car j'avoue que parfois, je baisserai bien les bras tellement c'est compliqué mais j'aime tellement ça !! La macro/proxi devient une évidence pour moi.
A force de faire des réglages je pense que mon APN devient tout déréglé du coup, j'y passe des heures c'est un peu rageant parfois car croyant bien faire tout est mauvais des fois.
Je pense qu'il va falloir que je fasse un petit stage car même en lisant beaucoup j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre tous les paramètres
Les bases ne sont pas si compliquées que ça , avec un peu de pratique tu vas vite comprendre comment interagissent les réglages et ce que tu dois laisser faire au boitier et ce que tu dois lui interdire Mon expérience d'autodidacte qui ne prétend pas tout savoir : JE gère les Isos en manuel au plus bas mais si la lumière manque je n'ai pas peur de monter (1600iso c'est un plafond correct pour mon boitier)pour garder une profondeur de champ correcte si besoin. Perso je suis presque tout le temps en mode tout manuel (M sur la molette) mais parfois AV c'est bien aussi
Pour les vitesses il n'y a pas trop à se casser la tête : si tu restes en AV et avec ton 18-55 tu vérifies juste que ça ne descende pas plus bas que 1/60-1/80 à main levée et sur des sujets qui ne bougent pas trop comme dans le cas de tes fleurs ici. A mon avis un stage "initiation" ne t'apportera pas grand chose ...maintenant . Fais un maximum de photos en cherchant à te familiariser avec les réglages = tu fais plusieurs prises de vue du même sujet en variant les réglages , tu vas te rendre compte en visionnant tes prises les réglages qui conviennent le mieux . N'hésite pas à poster et à demander des conseils sur le forum , tu verras , tu vas vite progresser . N'oublies pas qu'une belle photo doit BEAUCOUP à une belle lumière douce du matin ou fin d'a.midi . Bonne lumière donc !