Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: avant l'automne
Mode arborescent
-
01/09/2013, 15h04 #7Modérateur
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Comme je le disais, je n'ai fait que cliquer sur l'icône de l'assistant courbe tonalité (celui avec le "+"). Je n'ai pas fait de retouche à proprement parler, laissant le logiciel remonter l'histo de lui-même vers la droite du jpg téléchargé sur le site. Il y manque effectivement du contraste (en particulier sur la fleur). Parfois, cette fonction écarte l'image de ce qu'on peut espérer, mais souvent, cela donne une petite indication sur une piste à suivre (parmi toutes les possibilités de développement/traitement qui existent.
Je ne sais pas avec quel logiciel tu traites (peut-être LR comme l'indiquent les exifs), mais l'histo semble montrer un écrêtage dans les hautes lumières (les courbes de chaque couleur sont "scalpées"). Ta prise de vue est sans doute bonne, bien que compliquée car il existe une zone de brillance sur les pétales qui devait avoir facilement tendance à sur-exposer, seule la fourniture du raw pourra nous le confirmer, et surtout voir ce qu'on peut en faire.
Par contre si l'image te semble (très) vive sur ton écran, il faut peut-être regarder de ce côté
Fabien
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] En Avant
Par lio64 dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 21/02/2013, 16h19 -
[Objectif non spécifié] Une envie de fleur avant l'automne
Par Naturapatte dans le forum [Flore]Réponses: 2Dernier message: 11/09/2012, 19h29 -
L'automne est mort vive l'automne!
Par Niko Ness dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 22/12/2010, 08h36 -
Avant course
Par daril(CH) dans le forum [Sport]Réponses: 5Dernier message: 04/05/2009, 14h02