Pour les 2 1ères, j'aime bien cette idée de le prendre en diagonale, en contre-plongée et sur un ciel pur.
En revanche, je ne ressens rien de spécial ... p-e en N&B, avec un accroissement du contraste pour accentuer l'effet de dénuement/froidure/quasi-mort végétale ? J'aime l'idée, mais pas trop le résultat. Dans le même tps, je n'aurai pas fait mieux ...

La 3ème (tronc large en contre-plongée), j'aurai pris plus proche du tronc, et aussi en N&B. Ce que j'aurai cherché à faire (sans forcément réussir , c'est accentuer la perspective du tronc large près du sol à l'affinement des branches en haut de l'arbre. Et ton idée de diagonale serait à essayer ...

La 4ème, je me serais décalé de 5cm vers la gauche, p-e éloigné d'autant histoire de réduire la pdc lors du focus sur la feuille : garder le bord droit et les nervures, focus collimateur gauche sur la feuille et ouverture max pour une pdc aussi réduite que possible (genre portrait p.ex.) ... En clr celle-ci.
Idée de post-traitement : la feuille en clr et le reste en tons de gris contrastés ?

Globalement, les couleurs sont belles (à quelle heure ?), de bonnes idées de (re)cadrage, ... et avec p-e un poil de contraste + saturation en plus ?

Avis perso, mais en photo comme ailleurs, les goûts et les couleurs ... c'est subjectif !