Citation Envoyé par laurent violet Voir le message
Pour la macro et les fleurs en général, à mon avis les ciels gris sont bénéfiques.

Pour donner un peu de peps aux couleurs, si tu as photoshop: rien ne vaut le mode LAB.

Tu ne touche pas la couche luminance, en revanche, essaie un peu de resserrer les couches A et B de même niveau des deux coté. Cela permet de donner un peu plus de peps à tes couleurs sans en définitive les modifier.

En exemple, le mode LAB est souvent excellent pour les photos de paysage également par faibles ou plates lumière...du moins ce que j'en ai compris à la lecture de beaucoup de mes bouquins photos.
Merci pour ces infos Laurent , mais malheureusement je n'ai "que " ligtroom 5 depuis seulement deux mois environ et j'en suis encore à la phase découverte de ce logiciel ...

Citation Envoyé par padel Voir le message
une préf aussi pour la 2.
on dit que le 7D est exigeant sur l'optique, ce sigma a l'air pas mal...
Avant de l'acheter , j'ai parcouru le net et le peu d'article que j'ai trouvé pour cette objectif relativement récent était souvent positifs , comme je l'ai déjà dis j'ai méme lu qu'il le comparé au 17-55 f2.8 canon , mais bon ça j'y crois moyen tout de méme ...