Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Arnica montana
-
27/07/2011, 10h34 #1
- Boîtier
- Canon EOS 500D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS
Arnica montana
Bonjour le forum,
Ma première contribution au forum avec cette image d'arnica des montagnes (Arnica montana). Ces fleurs sont très faciles à reconnaître par leur aspect chiffonné. On devine à l'arrière-plan de nombreuses autres fleurs dont l'ensemble formait une véritable mer jaune dans les alpages.
Édition : Image en 1024 pixels de large.
Cordialement,
EddyDernière modification par eddy112358 ; 27/07/2011 à 19h43.
-
27/07/2011, 16h50 #2
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Bonjour Eddy !
Comment ça, avec le temps magnifique que nous avons sur Nice aujourd'hui tu n'es pas en train de remplir ta carte de photos ???
C'est bien de montrer cette fleur parce qu'elle se raréfie dans certaines zones de montagne.
Ici, ta fleur est un peu cachée par celle présente en arrière plan immédiat et floue. Il aurait été intéressant de bien l'isoler.
En as tu d'autres, dans d'autres format.
Fabien
PS : peux tu nous indiquer les exifs, et n'oublie pas que tu peux monter jusqu'à 1024 et 300 Ko pour nous faire profiter de tes images !
-
27/07/2011, 19h41 #3
- Boîtier
- Canon EOS 500D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS
Bonsoir Fabien,
Merci pour ton commentaire (j'ai édité le message précédent pour la taille de l'image). C'est vrai que les fleurs à l'arrière-plan font que cette fleur n'est pas bien détachée. Bon, ça n'aurait pas été facile (mais sûrement possible) avec le nombre de fleurs.
J'avais également pris ce cliché :
Pour les données EXIF, je ne sais pas encore comment les inclure. Je me demande si c'est possible à partir d'une image stockée sur Flickr. Faut-il les uploader ailleurs ?
Cordialement,
Eddy
Dernière modification par eddy112358 ; 27/07/2011 à 19h43.
-
27/07/2011, 20h25 #4
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Si tes images proviennent de Flickr, elles doivent avoir les exifs sauf si tu as spécifié dans Flickr de supprimer les infos relatives à la prise de vue.
Les exifs sont normalement présents dans l'image, quelque soit le logiciel utilisé pour les traiter, même si certains passages de l'un à l'autre peuvent effacer quelques données.
En ce qui concerne ta deuxième image, j'aime bien l'esprit bouquet, mais la lumière me semble un peu forte.
L'arrière plan y est moins intéressant car trop net. Un petit charcutage en carré devrait permettre de recnetrer le regard, et supprimer les quelques pétales restants à droite.
Fabien
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un bar dans le Montana
Par Laurentwb dans le forum [Reportage]Réponses: 2Dernier message: 05/11/2008, 23h23 -
tony montana
Par tyfab dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 28/12/2007, 01h51