Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de jojo le merou
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Angers
    Âge
    72
    Messages
    1 013
    Boîtier
    EOS40D & EOS450D
    Objectif(s)
    EF 18.135 IS USM - EF 70.200 f/4 L USM - EF 400 f/5.6 L USM Sigma 150 f2.8 APO macro

    Par défaut Arbre d'hiver (Divers)


    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/400s | f/8 | ISO 100


    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/400s | f/8 | ISO 100


  2. #2
    Membre Avatar de josef
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    NEVERS
    Âge
    58
    Messages
    596
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    TAMRON 18/200/ TAMRON 90 MACRO/

    Par défaut

    Bonsoir j'aime bien la 1er derriere l'ombre la lumiere.
    Moins la 2eme sans doute l'arbre trop central mais je ne suis pas expert.
    A+josef

  3. #3
    Membre Avatar de jojo le merou
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Angers
    Âge
    72
    Messages
    1 013
    Boîtier
    EOS40D & EOS450D
    Objectif(s)
    EF 18.135 IS USM - EF 70.200 f/4 L USM - EF 400 f/5.6 L USM Sigma 150 f2.8 APO macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par josef Voir le message
    Bonsoir j'aime bien la 1er derriere l'ombre la lumiere.
    Moins la 2eme sans doute l'arbre trop central mais je ne suis pas expert.
    A+josef
    Slt,

    Nul besoin d'être un expert pour donner son avis ... Et ts les avis sont bons à recevoir.

    L'arbre de la 2 est plein centre et je l'ai voulu ainsi p° avoir une symetrie dans la composition. Je ne vois, sinon, aucun intérèt à cette tof ...

    Je te remercie de ton comm .

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Bruxelles (+ alsace)
    Âge
    49
    Messages
    437
    Boîtier
    S2IS + 1D premier du nom + 30D +5DII
    Objectif(s)
    28/75 tamron + 50mm f/1,4 + 85mm f/1,8 + 135mm f/2 + 17/40 + 70/200 2,8 IS

    Par défaut

    Bonjour monsieur le mérou

    ta première photo est superbe, l'ambiance et le cadrage sont à la hauteur. Le petit rayon de soleil qui passe exactement là où il faut, l'arbre en contre-jour avec une très belle silhouette noire qui se détache bien, avec la brume en fond qui l'entoure, ça te donne une belle ambiance ... je trouve la 1è photo très équilibrée et reposante, j'aime vraiment le calme et le silence qui s'en dégage

    la 2è photo à mon avis ne présente pas autant de points forts, la raie de lumière au sol est là mais sans être véritablement exploitée (sur la 1è : elle fait partie intégrante de ta compo, elle représente un point central d'accroche, la sur la 2è je reste très dubitative, ça attire le regard mais on n'y voit pas grand chose, alors que tu as surement voulu mettre en valeur ton arbre, mais on est attiré par ce qui se passe en bas dans la zone lumineuse ! ). En plus je ne comprends pas bien la volonté de la symétrie non plus, et puis en fait ta 2è photo est trop fouillie (sur la 1è : tu as de la respiration, il y a de l'espace, le regard circule très bien, et la raie de lumière au sol incite à aller vers les plans éloignés, ça donne un échappatoire au regard, enfin j'aime beaucoup ta 1è photo, je la trouve un brin poétique et j'apprécie la douceur des tons ... ).

    amitiés,

    Sylvie

  5. #5
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et bien moi j'aime beaucoup la seconde au contraire, elle a ma préférence, son cadrage, sa lumière en font une image d'arbre orginale je trouve, de laquelle se dégage une ambiance particulière :clap_1:

  6. #6
    Membre Avatar de jojo le merou
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Angers
    Âge
    72
    Messages
    1 013
    Boîtier
    EOS40D & EOS450D
    Objectif(s)
    EF 18.135 IS USM - EF 70.200 f/4 L USM - EF 400 f/5.6 L USM Sigma 150 f2.8 APO macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sylvie68 Voir le message
    Bonjour monsieur le mérou

    ta première photo est superbe, l'ambiance et le cadrage sont à la hauteur. Le petit rayon de soleil qui passe exactement là où il faut, l'arbre en contre-jour avec une très belle silhouette noire qui se détache bien, avec la brume en fond qui l'entoure, ça te donne une belle ambiance ... je trouve la 1è photo très équilibrée et reposante, j'aime vraiment le calme et le silence qui s'en dégage

    la 2è photo à mon avis ne présente pas autant de points forts, la raie de lumière au sol est là mais sans être véritablement exploitée (sur la 1è : elle fait partie intégrante de ta compo, elle représente un point central d'accroche, la sur la 2è je reste très dubitative, ça attire le regard mais on n'y voit pas grand chose, alors que tu as surement voulu mettre en valeur ton arbre, mais on est attiré par ce qui se passe en bas dans la zone lumineuse ! ). En plus je ne comprends pas bien la volonté de la symétrie non plus, et puis en fait ta 2è photo est trop fouillie (sur la 1è : tu as de la respiration, il y a de l'espace, le regard circule très bien, et la raie de lumière au sol incite à aller vers les plans éloignés, ça donne un échappatoire au regard, enfin j'aime beaucoup ta 1è photo, je la trouve un brin poétique et j'apprécie la douceur des tons ... ).

    amitiés,

    Sylvie
    Je préfère aussi la un... Et tes comm sont extrèmement pertinents.
    Merci et A+

  7. #7
    Membre Avatar de jojo le merou
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Angers
    Âge
    72
    Messages
    1 013
    Boîtier
    EOS40D & EOS450D
    Objectif(s)
    EF 18.135 IS USM - EF 70.200 f/4 L USM - EF 400 f/5.6 L USM Sigma 150 f2.8 APO macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Et bien moi j'aime beaucoup la seconde au contraire, elle a ma préférence, son cadrage, sa lumière en font une image d'arbre orginale je trouve, de laquelle se dégage une ambiance particulière :clap_1:
    Merci de cette approbation sur un "point de vue" qui n'est guère partagé jusqu'à présent ... Je suis satisfait qu'elle te plaise .

    A+

  8. #8
    Membre Avatar de Monsieurig
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    1 140
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Oui

    Par défaut

    C'est intéressant ça. En ouvrant le post, je regarde les deux photos... la première, sans grand intérêt, la seconde...ratée pour moi. Bref, le genre de photo que je zappe rapidement. Et puis je jette un coup d'oeil aux commentaires et là, surprise, que des avis positifs ou presque ! Alors je m'interroge, je télécharge la première, je l'ouvre dans le viewer, je change les fonds, je vais sous toshop, je change les niveaux, la sat, le contraste...rien n'y fait, ces photos ne m'évoquent rien. Mais comme le montrent les commentaires, la plupart d'entre vous ne partage pas ce point de vue.
    Comme quoi, les goûts et les couleurs

  9. #9
    Membre Avatar de jojo le merou
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Angers
    Âge
    72
    Messages
    1 013
    Boîtier
    EOS40D & EOS450D
    Objectif(s)
    EF 18.135 IS USM - EF 70.200 f/4 L USM - EF 400 f/5.6 L USM Sigma 150 f2.8 APO macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Monsieurig Voir le message
    C'est intéressant ça. En ouvrant le post, je regarde les deux photos... la première, sans grand intérêt, la seconde...ratée pour moi. Bref, le genre de photo que je zappe rapidement. Et puis je jette un coup d'oeil aux commentaires et là, surprise, que des avis positifs ou presque ! Alors je m'interroge, je télécharge la première, je l'ouvre dans le viewer, je change les fonds, je vais sous toshop, je change les niveaux, la sat, le contraste...rien n'y fait, ces photos ne m'évoquent rien. Mais comme le montrent les commentaires, la plupart d'entre vous ne partage pas ce point de vue.
    Comme quoi, les goûts et les couleurs
    N'est ce pas ? Un tel avis ne pouvait venir que d'un artiste confirmé... Je me suis donc empressé de voir les photos postées par Monsieurrig ... Las... Rien de bien significatif entre une collection de playmobils et quelques bestioles photographiées à l'autre bout du monde (Enfin presque)...(Et dans un zoo par dessus le marché )... Un peu floues... Un peu ... Rien ...Finalement sans grand intérêt, bref, le genre de photo que je zappe rapidement.

    Tu as raison, les goûts et les couleurs !

  10. #10
    Membre Avatar de Monsieurig
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    1 140
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Oui

    Par défaut

    Désolé que mes photos ne te plaisent pas... en ce qui me concerne, j'aime certaines des tiennes, et le Christ avec les poteaux téléphoniques en arrière plan est vraiment sensationnelle, je l'ai même montrée à des potes. Je parlais de tes deux dernières photos...faut pas généraliser, ni en faire une affaire personnelle. Je donne mon avis sur deux photos. Tu vois la nuance ? maintenant, si la critique te gène, j'en prends note, j'éviterai à l'avenir de commenter tes œuvres.

    Monsieurigolo

  11. #11
    Membre Avatar de jojo le merou
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Angers
    Âge
    72
    Messages
    1 013
    Boîtier
    EOS40D & EOS450D
    Objectif(s)
    EF 18.135 IS USM - EF 70.200 f/4 L USM - EF 400 f/5.6 L USM Sigma 150 f2.8 APO macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Monsieurig Voir le message
    Désolé que mes photos ne te plaisent pas... en ce qui me concerne, j'aime certaines des tiennes, et le Christ avec les poteaux téléphoniques en arrière plan est vraiment sensationnelle, je l'ai même montrée à des potes. Je parlais de tes deux dernières photos...faut pas généraliser, ni en faire une affaire personnelle. Je donne mon avis sur deux photos. Tu vois la nuance ? maintenant, si la critique te gène, j'en prends note, j'éviterai à l'avenir de commenter tes œuvres.

    Monsieurigolo
    La critique ne me gène pas. Bien au contraire. Je les accepte bien volontiers et essaie d'en tenir compte pour progresser. Mais tu n'as pas critiquer ... Tu as simplement fait remarquer qu'elles ne valaient "pas un clou" et d'une manière assez méprisante. Voilà ce qui m'a froissé ...

    Mais le forum n'est pas un endroit conflictuel alors restons en là. OK ?

    Sans rancune .

  12. #12
    Membre Avatar de joelhorse
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    La courneuve
    Âge
    61
    Messages
    1 332
    Boîtier
    1DS 2 + 1 Dmk3
    Objectif(s)
    135 2 + 70-200 2.8 + 100-300 f4 + 24-105is + 300 4is + 12-24 + 8.5 FE etc..

    Par défaut

    Perso .. d'accord avec Mr Rig !
    un arbre un peu sombre ... pas d'élement d'accroche, on se demande où est le point;
    le flou de l'herbe en bas et le flou des branchages en haut me gêne un peu ...
    Donc évidement les goûts etc ... mais bon elle est un peu fouilli cette photo non ?

    bien à toi

  13. #13
    Membre Avatar de jojo le merou
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Angers
    Âge
    72
    Messages
    1 013
    Boîtier
    EOS40D & EOS450D
    Objectif(s)
    EF 18.135 IS USM - EF 70.200 f/4 L USM - EF 400 f/5.6 L USM Sigma 150 f2.8 APO macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par joelhorse Voir le message
    Perso .. d'accord avec Mr Rig !
    un arbre un peu sombre ... pas d'élement d'accroche, on se demande où est le point;
    le flou de l'herbe en bas et le flou des branchages en haut me gêne un peu ...
    Donc évidement les goûts etc ... mais bon elle est un peu fouilli cette photo non ?

    bien à toi
    Decidemment ... Les gouts, les couleurs ...

  14. #14
    Membre Avatar de metroboulododo
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    val d'oise
    Messages
    610
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    prendre des photos hihihihihi

    Par défaut

    j'aime beaucoup la douceur de la premiere

  15. #15
    Membre Avatar de jojo le merou
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Angers
    Âge
    72
    Messages
    1 013
    Boîtier
    EOS40D & EOS450D
    Objectif(s)
    EF 18.135 IS USM - EF 70.200 f/4 L USM - EF 400 f/5.6 L USM Sigma 150 f2.8 APO macro

    Wink

    Citation Envoyé par metroboulododo Voir le message
    j'aime beaucoup la douceur de la premiere
    C'est ce que je voulais "rendre" ... Je suis satisfait d'avoir reussi . (Enfin presque !)

    Bonne soirée

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. divers
    Par docnut dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2008, 17h11
  2. Volatiles divers
    Par 6lv1 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2008, 13h43
  3. Divers....
    Par johny974 dans le forum [Flore]
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2007, 19h43
  4. Divers insectes
    Par Tat dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/09/2006, 10h43
  5. divers......
    Par romain74 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2006, 23h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com